Clavier et javascript
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samghami
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samghami Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 21 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - 10 mai 2012 à 22:23
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Mihawk
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10 mai 2012 à 15:00
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Hello,
On s'en fout un peu de ta config' pour ce problème, honnêtement ;-)
Alors commence par nous dire ce qu'il se passe quand le joueur clique sur le bouton 'Nord' ? Ça appelle du php ou du JS ?
Pour la gestion du clavier il va falloir utiliser l'événement Javascript "onKeyDown" qui se déclenchera à chaque fois qu'une touche du clavier est enfoncée. On appelle alors une méthode qui prend en paramètre l'événement lui-même.
Ensuite dans la méthode appelée, on analyse l'événement pour récupérer le code de la touche enfoncée ; à partir de ce code on sait s'il s'agit d'une flèche et si oui de laquelle.
Bien expliqué ici : https://sdelaunay.com/?2006/04/05/25-intercepter-une-touche-clavier-en-javascript-sous-firefox-et-ie
On s'en fout un peu de ta config' pour ce problème, honnêtement ;-)
Alors commence par nous dire ce qu'il se passe quand le joueur clique sur le bouton 'Nord' ? Ça appelle du php ou du JS ?
Pour la gestion du clavier il va falloir utiliser l'événement Javascript "onKeyDown" qui se déclenchera à chaque fois qu'une touche du clavier est enfoncée. On appelle alors une méthode qui prend en paramètre l'événement lui-même.
Ensuite dans la méthode appelée, on analyse l'événement pour récupérer le code de la touche enfoncée ; à partir de ce code on sait s'il s'agit d'une flèche et si oui de laquelle.
Bien expliqué ici : https://sdelaunay.com/?2006/04/05/25-intercepter-une-touche-clavier-en-javascript-sous-firefox-et-ie
samghami
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10 mai 2012 à 19:16
10 mai 2012 à 19:16
Hey voici mon code:
<input name="north" type="image" src="././images/pic_nord.gif"/><br /> <input name="west" type="image" src="././images/pic_ouest.gif"/><input name="east" type="image" src="././images/pic_est.gif"/><br /> <input name="south" type="image" src="././images/pic_sud.gif" />
Mihawk
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10 mai 2012 à 21:48
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Ce code n'explique absolument pas comment cela fonctionne...
samghami
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10 mai 2012 à 21:54
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Beh la tout de suite je n'est pas le reste du code, connais-tu RPGIllusion ?
samghami
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10 mai 2012 à 22:05
10 mai 2012 à 22:05
Hey, j'ai trouver ce petit bout de code:
<?php // explore.php :: Déplacements et actions en cours "Actuellement". function move() { global $userrow, $controlrow; if ($userrow["currentaction"] == "En combat") { header("Location: index.php?do=fight"); die(); } $latitude = $userrow["latitude"]; $longitude = $userrow["longitude"]; if (isset($_POST["north_x"])) { $latitude++; if ($latitude > $controlrow["gamesize"]) { $latitude = $controlrow["gamesize"]; } } if (isset($_POST["south_x"])) { $latitude--; if ($latitude < ($controlrow["gamesize"]*-1)) { $latitude = ($controlrow["gamesize"]*-1); } } if (isset($_POST["east_x"])) { $longitude++; if ($longitude > $controlrow["gamesize"]) { $longitude = $controlrow["gamesize"]; } } if (isset($_POST["west_x"])) { $longitude--; if ($longitude < ($controlrow["gamesize"]*-1)) { $longitude = ($controlrow["gamesize"]*-1); } } $townquery = doquery("SELECT id FROM {{table}} WHERE latitude='$latitude' AND longitude='$longitude' LIMIT 1", "towns"); if (mysql_num_rows($townquery) > 0) { $townrow = mysql_fetch_array($townquery); include('towns.php'); travelto($townrow["id"], false); die(); } $homequery = doquery("SELECT id FROM {{table}} WHERE latitude='$latitude' AND longitude='$longitude' LIMIT 1", "maison"); if (mysql_num_rows($homequery) > 0) { $homerow = mysql_fetch_array($homequery); include('home.php'); travelto($homerow["id"], false); die(); } $chancetofight = rand(1,5); if ($chancetofight == 1) { $action = "currentaction='En combat', currentfight='1',"; } else { $action = "currentaction='En exploration',"; } $updatequery = doquery("UPDATE {{table}} SET $action latitude='$latitude', longitude='$longitude', dropcode='0' WHERE id='".$userrow["id"]."' LIMIT 1", "users"); header("Location: index.php"); } ?>
Mihawk
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10 mai 2012 à 22:16
10 mai 2012 à 22:16
Ah ok donc tu dis que tu créés un jeu codé en PHP ça veut pas dire que c'est toi qui le code ?
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samghami
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10 mai 2012 à 22:23
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J'ai pris un script appeller RPGIllusion dont j'ai refais une grosse majeur partit pour l'amélioration pour les joueur ainsi que du noyau