Polices pixelisées sous LibreOffice 3.4.5

Fermé
dejavu_fonts_pixelized - 10 mai 2012 à 14:35
 un_utilisateur - 11 mai 2012 à 18:09
Bonjour,

Je souhaite utiliser les polices DejaVu dans l'application Writer de LibreOffice 3.4.5 sous Windows XP.

Ces polices sont bien listées par LibreOffice mais elles apparaissent extrêmement pixelisées, un peu comme si les pixels de mon écran faisaient chacun un demi-millimètre de large.

D'autres polices semblent souffrir du même problème, quoique dans une moindre mesure.

J'ai créé un sous-dossier "fonts" dans le dossier "share" de LibreOffice, et j'y ai placé les polices téléchargées sur DejaVu-fonts.org, mais ceci ne change rien. Même si je redémarre Libre Office.

Sur un autre ordi, j'ai les polices DejaVu installées et qui s'affichent très bien, mais je ne sais plus comment j'ai fait.

Merci pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

un_utilisateur
11 mai 2012 à 18:09
J'ai pu résoudre le problème :

Il faut activer le rendu ClearType sous Windows.

Ceci-ce fait en allant sur :
Démarrer --> Paramètres --> Panneau de configuration --> Affichage --> Apparence (4ème onglet) --> Effets... (bouton) --> Cocher la deuxième case relative au lissage des polices à l'écran et choisir ClearType dans la liste déroulante.

Il existe ensuite en ligne le "ClearType tuner" de Microsoft qui permet d'affiner le lissage en sélectionnant le rendu préféré parmi une série.
1