Lien Hypertexte + Protection

Résolu
GTA54 Messages postés 414 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
GTA54 Messages postés 414 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un petit soucis.

J'ai créer un tableau où j'entre différentes données dans différentes colonnes. Dans une de ces colonnes j'aimerais entrer un lien Hypertexte.
Le soucis c'est que j'ai protéger ma feuille via VBA avec :

ActiveSheet.Unprotect "****"
ActiveSheet.Protect "****", True, True, True

Du coup, je ne peux pas faire "clic droit, lien hypertexte" etc. Alors que je peux quand même entrer des valeurs dans cette colonne puisque j'ai défini des zones où l'on peut modifier.

Si quelqu'un sait comment faire ...

Merci d'avance !

3 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour

Ne suffirait-il pas de mettre la cohe autorisant cette action dans la boite de dialogue qui s'ouvre au moment de la protection de la feuille ?
0
GTA54 Messages postés 414 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Bonjour,

Elle ne s'affiche pas puisque la protection se met automatiquement via la macro...
0
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour

La protection se met dans la macro, mais quand vous avez enregistré la macro il faut mettre les paramètres conforme à vos besoin donc mettre la coche cité plus haut
0

Il faudrait enregistrer un bout de macro avec la souris et mettre cette coche au momment de l'enregistrement comme cela elle ferait partie de la procédure
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

1) déverrouiller la cellule (je pense que tu l'as fait)
2) ajouter le paramètre AllowInsertingHyperlinks:=True à .protect

eric
0

Je ne connaissais pas le terme VBA donc je l'aurai fait avec la souris
Merci eriiic
0
GTA54 Messages postés 414 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Excellent ça marche !

Merciii !!!
0