Probleme avec Winlogon

Fermé
jean lous Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2006 - 7 déc. 2006 à 11:41
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 - 11 déc. 2006 à 07:50
Bonjours à tous,

Hier, j'ai allumé mon ordi et arrivé sur le bureau, AVG me dit qu'il a détecté un trojan horse sous winlogon.exe et qui s'appelle flooder.AKE et du coup il me demande de le mettre en quarantene et j'ai fait oui (chose que j'aurais pas du faire) et il m'a demandé de redémarrer mon ordi, ce que j'ai fait et la surprise, impossible de revenir sur mon bureau il ne fait que redémarrer en boucle !!!!!!

Quelqu'un serait-il ce qu'il faut faire?
merci

4 réponses

lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
7 déc. 2006 à 12:00
bonjour jean lous ,

quelle ta config (matériel et logiciel)
essaies de démarrer en mode sans échec et nous dire ce que ça donne
a+
0
jean lous Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2006
8 déc. 2006 à 09:22
slt

Donc en mode sans échec ca marche puisque c'est a partir de la que j'suis sur internet. Ma config : 512 de ram, 1,9Ghz, AMD Athlon XP 2600+ et ma carte graphique c une radeon 7000.

J'pense que la seule solution est de remettre à jour mon systeme avec le cd windows xp mais bon pour l'instant je l'ai pas sous la main alors si t'as une suggestion je la prends volontiers merci.
0
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
8 déc. 2006 à 10:30
bonjour jean lous,

je pense pas que tu puisses accéder à iternet en "mode sans échec.
c'est pas gave, une restauration à une date antérieure à celle où tu as fait le nettoyage:
"demar." > "ts ls prog." > "acess." > "outils system" > "restaur. de system" > "suivant"
choisis une date et une heure puis "suivant"
laisser faire; ça revient après un redémarrage.
Note importante: si la restauration ne résoud pas le problème retournes à la fenêtre principale de restauration et coches la case "annuler la dernière..." >"ok"....

si avec ça tu peux accéder à to bureau fais le pas à pas proposé ici: virus methode preliminaire de desinfection version fr
et colles, ici, les 3 rapports
avec tes conclusions/ commentaires. ((Merci lyonnais92))

sinon on fera autre chose
a+
0
jean lous Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2006
10 déc. 2006 à 22:42
Je te remercie lance_yien pour tes réponses,

finalement j'ai été chercher windows xp pro et j'ai fait réparer et maintenant tout fonctionne correctement mais n'empeche je ne comprends toujours pas le faite que j'ai eu un virus comme par magie sur winlogon.exe alors que j'avais pas touché mon ordi durant 1 semaine, j'avais pas internet depuis ......... et a peine allumé l'ordi avg me détecte ce virus. En plus, je voulais mettre a jour la freebox car je venais juste de l'avoir.

Bref merci encore.
0
11 déc. 2006 à 07:50
bonjour jean lous,

bravo!
0