Pbm connection alice

iANBMX -  
 iANBMX -
Bonjour,

J'ai souscris un contrat chez alice. Après avoir fait le nécessaire pour l'activation de ma ligne, voilà que j'ai un souci avec la connexion internet. Avant que quelq'un puisse éclairer ma lanterne voici une retrospective de ma situation:

je possède un ordinateur portable et le systeme d'exploitation est windows XP familiale.

On m'annonce que ma ligne ADSL est active (chouette me dis-je!):
-j'installe ALICE sur mon portable sans souci.
-une première connection est établie avec la page d'authentification Alice avec demande d'adresse (@alice.hautdebit) et login malheureusement je n'avais pas le bon login, je réessayerai le lendemain.
-le lendemain je rallume pon portable, mais la page d'authentification n'apparaît plus, l'adresse de connection est celle d'alice.fr mais rien n'y fait : PAGE NON TROUVEE.
-je désinstalle et réinstalle alice : rien de changé.
-dans mes programmes : alice propose plusieurs menu (mon compte, réseau internet, etc) quand je désire en utiliser un, une fenêtre apparait avec : "ce logiciel doit fonctionner avec soffice.exe," et me demande un chemin pour le trouver mais
pas de logiciel dans le portable répondant à ce nom.
- je me renseigne sur le net : soffice.exe fait parti d'openoffice.org. Je n'ai jamais eu ce logiciel sur mon ordi, mais naïvement je le télécharge sur un autre ordi et l'installe sur mon portable.
-je désinstalle et réinstalle alice, j'essaye d'utiliser un des logiciels d'alice, la fenêtre réapparaît "fonctionne avec soffice.exe", je lui montre le chemin ou trouver soffice.exe mais rien de mieux. Là un des logiciel d'openoffice s'ouvre et rien de plus.
Donc là je n'ai plus d'idée sur le pourquoi/comment du problème.

Quelqu'un est inspiré? Oui je l'espère... Merci

iANBMX

1 réponse

iANBMX

Je me répond à moi même.

J'ai trouvé le pbm. J'ai tout simplement fait un reset de ma alicebox. La page internet d'authenfication m'a été reproposée, j'avais enfin le bon login et voilà l'affaire est résolue.

Je me remercie.
0