Recuperer une var js dans un bloc php

Fermé
froujaOne Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006 - 7 déc. 2006 à 09:21
froujaOne Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006 - 7 déc. 2006 à 15:59
bonjour,
g un ptit probleme , en fait je veux récuperer le contenu d'un var déclarée dans un bloc javascript pour l'utiliser dans un script php dans la meme page.
merci d'avance pour vos aides.

1 réponse

Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
7 déc. 2006 à 14:44
Bonjour,

Petit rappel : le javascript est exécuté par le navigateur internet du visiteur de la page. Le php, lui, est interprété sur ton serveur, qui ne renvoie au final que de l'html et du javascript au visiteur.

Il n'est donc pas possible d'utiliser directement une variable javascript en php. En effet, pour le serveur php, le javascript n'est qu'un bout de texte à envoyer au client.

Pour pouvoir résoudre ton problème, il faudrait que tu le décrives plus précisément, par exemple en nous montrant un peu le code source.

Voilà, par exemple, un type de résolution possible à ton problème, mais qui n'est pas forcément adapté :

A chaque fois que la variable dont tu veux garder la valeur est changée, enregistre-là dans un champ <input name="variable" id="variable" type="hidden" value="truc">, de la façon suivante : document.getElementById("variable").value = valeur;

Voilà...

Xavier
1
froujaOne Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006 1
7 déc. 2006 à 15:28
voici un bout de code du script

<script>
<!--
time = new Date();
endtime = time.getTime();
if (endtime == starttime)
{downloadtime = 0
}
else
{downloadtime = (endtime - starttime)/1000;
}

kbytes_of_data = <?php echo $test_kbytes; ?>;
linespeed = kbytes_of_data/downloadtime;
kbps = (Math.round((linespeed*8)*10*1.024))/10;

la variable kbs qui se trouve dans le js je veux l'utilser dans un bloc php.
0
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
7 déc. 2006 à 15:36
Deux solutions : soit tu utilises un XmlHttpRequest, qui te permet d'appeler un script php (je ne sais pas comment ca marche, mais il y a plein d'infos sur le net), soit tu mets un bouton, une redirection pour appeler une nouvelle page php, en passant ta variable en paramètre comme je l'ai expliqué tout à l'heure.
0
froujaOne Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006 1 > Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021
7 déc. 2006 à 15:59
sur mon site g 2 page la premier meter.php qui calcule le debit dans une variable kbps et la tranmet a la deuxieme resultat.php
cette derniere envoie un mail contenant le debit.
tout marche bien. maintenant je voudrais ajouter un formulaire sur la page meter.php a remplir par l'internaut ces données seront ajouter au mail contenant le debit
si vous aviez une idée conceptuelle merci de me la communiquer .
svp detaillé parce que je maitrise pa le developpement chui plutot systeme.
merci
0