Réception TNT - 6 chaînes manquantes ...

Résolu/Fermé
skyvin76 Messages postés 734 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2018 - 9 mai 2012 à 21:00
 pelo36 - 27 juin 2014 à 19:27
Bonjour,

Je possède une petite TV LCD + cette antenne : http://www.electrodepot.fr/antenne-interieure-techyo-45db-multi-directionnelle.html dans ma chambre qui parvient à capter toutes les chaînes sauf Canal + en clair, ( SIGNAL : 48 % ; QUALITÉ : 0 % ) ceci à la limite ne me dérange pas trop .

Mais mon frère dont la chambre est située juste à coté , et qui a un téléviseur de modèle différent + cette même antenne : http://www.electrodepot.fr/antenne-interieure-techyo-45db-multi-directionnelle.html n'arrive pas à capter 6 chaines qui sont les suivantes :

- Direct 8

- France 4

- BFMTV

- i-Télé

- Direcstar

- Gulli

Le fait de déplacer l'antenne et de faire des recherches automatiques ne donne rien, J'en viens donc à la conclusion suivante : je dois configurer ces chaînes de façon manuelle mais ... Je ne sais absolument pas comment faire !!
J'ai rechercher sur pas mal de sites dédiés aux entraides de configuration des chaînes dans différentes régions , mais sans succès ...

Si quelqu'un sait configurer des chaînes TNT manuellement , merci de m'indiquer la démarche à suivre . ( P.S : Etant donné que la localisation est importante pour ce genre de problème, voici ma localisation : France >Haute-Normandie >Seine-Maritime >ELBEUF )

Merci d'avance ;)
A voir également:

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
10 mai 2012 à 11:55
Bonjour
Tous ceux qui ont acheté des antennes intérieures pour capter la TNT ont été décus. Le signal d'antenne doit etre excellent et stable et la norme prévue pour capter correctement par le CSA est d'une réception a dix metres du sol minimum et d'une antenne corresponde au signal recu pour au moins 53dB/µV . En clair une bonne antenne de toit (regardes celles de ton quartier cela te donner des idées. A ce moment là (une fois bien equipé) relance une recherche et par miracle toutes les chaines seront là.5Pense a l'avenir et à l'arrivée de nouvelles chaines tNT HD)
Un peu de lecture sur
www.telesatellite.com (rubrique réception TNT terrestre)
www.tvnt.net
et bien sur
www.tousaunumerique.fr
salut
-1
Utilisateur anonyme
10 mai 2012 à 13:08
Bonjour,meme avis,antenne interieure= reception difficile au mieux et nulle au pire
J'ai un appart en hauteur,je suis antenniste et j'ai voulu tester une des antennes interieure,appart en vue directe de l'emetteur,resultat cote jardin( face a l'emetteur: reception correcte sans plus) et dns la piece situee en face, a 4 m de l'emplacement precedent: reception nulle: une cloison suffit a bloquer tout signal( pas tres epaisse mais beton arme)
Etant ds le metier je n'etais pas etonne mais ma curiosite a ete plus forte,un test s'imposait
Conclusion: tnt= antenne exterieure de qualite avec cablage aussi de qualite
Antenne interieure ne fonctionne que pour les sites situes en champ fort ...et encore.....
Donc: antenne interieure= aussi efficace en reception qu'un couvercle de poubelle
tout est dit
0
skyvin76 Messages postés 734 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2018 89
10 mai 2012 à 22:28
@Bernorenard ; @cricri 87 : Si j'ai acheter une antenne d'intérieure il y'a une raison ( désolé je n'ai pas préciser ce qui va suivre un peu plus haut ;) ) ... , nous avons déménager il y'a 1 mois dans ce nouvel appartement , et vu que le propriétaire est un gros radin et qu'il a vu que tous les locataires passent par l'ADSL pour avoir la télé , il ne veut pas faire de travaux pour mettre une antenne de toit .
Ce qui est dommage vu que la plupart des pièces ont des prises d'antennes .
Le problème est finalement résolu, mon frère a changer de modèle de télé et tout fonctionne désormais !

En tout cas je vous remercie pour ces infos qui pourront me servir à l'avenir ;-)

P.S : Ma petite antenne capte bien dans ma chambre , donc les " normes du CSA " , hein ...
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2012 à 11:37
Vous captez bien : tant mieux pour vous
Mais la seule vraie solution fiable et perenne reste l'antenne exterieure
Pensez a mettre votre sujet en resolu
Bonne journee
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
11 mai 2012 à 18:13
On est content pour toi tu dois faire partie de l'exception chez qui fonctionne une antenne intérieure en TNT
salut
ps: les normes du CSA on ne les a pas inventées ça existe et on subit
0
archerduroy Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2012
16 déc. 2012 à 16:39
tout le monde explique tout mais rien sur la fréquence des 6 chaines
0