ADSL

kalliste44 -  
brupala Messages postés 115311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un QCM à faire sur l'ADSL et je rame. Qui pourrait m'aider ?

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,

Envoie les questions, on va voir ce qu'on peut faire.
0
kalliste44

Bonjour et merci pour votre proposition.

Voici donc les questions :

1- Quel pourcentage des capacités de votre ligne utilisez-vous lorsque vous téléphonez ?
-> propositions : environ
- 15%, - 10%,
- 25%,
- 50%
(perso, je pensais que c'était de l'ordre de 5%, mais cette réponse ne figure pas dans la liste,...)

2- Pour passer à l'ADSL, je n'ai pas besoin de changer mon Modem 56K, celui-ci s'adapte parfaitement
-> propositions :
- Faux,
- Vrai
- Vrai, pour ceux de la dernière génération respectant la norme V92

3- Pour pouvoir prendre l'ADSL chez soi :
-> propositions :
- il suffit de s'abonner à un fournisseur d'accès,
- il faut un fournisseur d'accès + 1 modem ADSL,
- il faut un fournisseur d'accès + 1 modem ADSL + être couvert par l'ADSL,
- il faut un fournisseur d'accès et être couvert par l'ADSL

4-Jusqu'à quelle vitesse de transfert l'ADSL peut aller ?
-> propositions :
- 56 Kb/s
- 128 Kb/s
- 512 Kb/s
- 8 Mbits
+ de 8 Mbits

5- Les offres ADSL sont facturées :
-> propositions :
- avec des forfaits à la seconde,
- par mois, quel que soit le temps de connexion,
- par mois, selon le nombre de Méga téléchargé,
- avec des forfaits comprenant des nombres d'heures précis

6- L'ADSL ne permet pas :
-> propositions :
- utiliser un logiciel de fax,
- utiliser un logiciel de fax ou de minitel,
- utiliser un logiciel de minitel,

Voilà pour cet intelligent questionnaire.
Merci pour votre aide.
0
samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 042

Bonjour

Et tu as fait un minimum de recherche avant de poster ton questionnaire?
0
kalliste44

Certes, bien sûr. Et je ne suis pas la seule dans ce cas. Nous avons des idées sur certaines réponses, pour d'autres, nous avons trouvé tout et son contraire (Q2), ou rien trouvé (Q1).
0
samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 042

Donc si tu as déja des idées pour les questions 3 à 6, inutile de les inclure dans le questionnaire. Ou alors tu nous dis ce à quoi tu penses comme réponse, comme ça on pourra se consacrer aux questions les plus dures, plutot que de faire tout le devoir (ce qui serait hors charte).
0
kalliste44

Mes suggestions :
Pour la 3 : fournisseur d'accès, modem ADSL + couverture ADSL ?
Pour la 4 : + 8 Mbits ?
Pour la 5 : par mois, selon le nombre de Méga téléchargé (pas certaine) ??
Pour la 6 : Le Minitel est mort, mais comme ce questionnaire semble daté,.. pour le fax je pense que c'est ok.
Je n'ai pas envoyé toutes les questions, il y en a 20 au total.
0
brupala Messages postés 115311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 262

Salut,
Ce QCM est sans grand intérêt il faut bien le dire, il en aurait eu un peu il y a 12 ans, mais aujourd'hui, peu de gens se rappellent que les modems 56K ont existé, heureusement.
points particuliers:
1-
Question sans signification physique et sans réponse, toutes les lignes téléphoniques ont été construites pour être utilisées à 100% par la voix analogique, l'adsl est venu s'ajouter après et a augmenté les capacités de transmission de données, mais celles ci sont énormément liées à la longueur de la boucle locale, donc si on se base sur le principe que la voix numérique non compressée c'est 64 Kbit/s on, peut dire que la voix utilise de 100% en analogique pour 10 km de boucle locale à 0,1 % par rapport à du VDSL à 500m.
2-
il faut changer de modem, bien sûr, un modem adsl n'a aucun rapport avec un modem 56K, sauf le nom.
3-
un FAI, une couverture un un modem et ... une ligne éligible
4-
jusqu'à 8 Mbit/s (ATM) en adsl de base, jusqu'à 28 en adsl 2+
5-
Tous les forfaits ADSL sont indépendants du temps de connexion (contrairement au RTC) mais certains FAI, limitent les volumes d'upload, voire de download, c'est variable.
A une époque heureusement révolue (merci free encore une fois) on payait également en fonction du débit maximum autorisé.
ça existe encore sur les offres pro, mais c'est alors du débit garanti.
6-
Tous les logiciels sont utilisables sur une connexion internet (adsl ou pas), par contre, tous les matériels ne peuvent pas être connectés derrière un modem adsl
Question sans fondement et sans intérêt car trop imprécise.
Bref,
ce questionnaire peut être qualifié d'archaïque, mais certainement pas d'intelligent.
0