Sql, regex, derby et java

Fermé
katsuo49 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 - 9 mai 2012 à 00:03
katsuo49 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 - 9 mai 2012 à 18:17
Bonjour,
Je travail sur un projet mais j'ai un problème de requête sql. J'ai besoin de sélectionner des mots qui sont composé à partir d'un certaine séquence de lettre, du coup je fais appel à une regex dans une requête sql. De ce coté là pas de problème j'ai bien compris mais je dois faire une erreur que je n'arrive pas à voir. Étant donné que ça ne fonctionnait pas depuis mon programme java, j'ai essayé par l'outil ij de Derby mais il m'indique une erreur et ne reconnaît pas l'instruction REGEXP. Ma requête est la suivante :
SELECT motFR FROM dicoFR WHERE motFR REGEXP '^[test]*$'

réponse de ij ->
ERREUR 42X01 : Erreur de syntaxe : Encountered "REGEXP" at line 1, column 38.
Pour obtenir des informations générales sur la syntaxe de commande IJ, exécutez la commande 'help'.
Les commandes non reconnues sont traitées en tant que commandes SQL potentielles et exécutées directement.
Pour plus d'informations sur la syntaxe SQL prise en charge par votre serveur DBMS, consultez la documentation de référence correspondante.

Bien sûr l'aide potentielle que l'on attendrait de la commande help n'apporte absolument rien. Et j'ai pas l'impression de mal écrire ma requête, j'ai vérifié avec le manuel sql.

Quelqu'un a une idée ?
A voir également:

1 réponse

katsuo49 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 25
9 mai 2012 à 18:17
vraiment personne ? j'en ai vraiment besoin
0