HTML mailto, corps en html
Fermé
admin-lastevent
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2013
-
8 mai 2012 à 20:40
AssassinTourist Messages postés 5892 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 9 mai 2012 à 10:02
AssassinTourist Messages postés 5892 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 9 mai 2012 à 10:02
A voir également:
- Mailto avec objet
- Vente objet occasion entre particulier - Guide
- Identifier un objet à partir d'une photo - Guide
- Objet interdit en cabine ryanair - Guide
- Mesurer un objet - Guide
- Combien de temps restent les empreintes digitales sur un objet - Forum Vos droits sur internet
3 réponses
AssassinTourist
Messages postés
5892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 février 2024
1 312
9 mai 2012 à 10:02
9 mai 2012 à 10:02
Bonjour,
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais ça peut certainement t'éclairer :
https://forum.hardware.fr/hfr/Programmation/HTML-CSS-Javascript/content-envoyer-format-sujet_116430_1.htm
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais ça peut certainement t'éclairer :
https://forum.hardware.fr/hfr/Programmation/HTML-CSS-Javascript/content-envoyer-format-sujet_116430_1.htm
Bonsoir,
As-tu essayé en paramétrant la balise <form> de cette manière :
P.S : je n'ai pas inscrit l'arrobase car le programme de CCM m'en empêche en mettant le message d'erreur suivant "Titre du message non renseigné"
As-tu essayé en paramétrant la balise <form> de cette manière :
<form method="post" action="mailto:ton_adressemail_de_reception" enctype="text/html">
P.S : je n'ai pas inscrit l'arrobase car le programme de CCM m'en empêche en mettant le message d'erreur suivant "Titre du message non renseigné"
admin-lastevent
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2013
1
8 mai 2012 à 21:11
8 mai 2012 à 21:11
Hum... En fait je n'ai pas de formulaire à l'envoi du mail.
Je vais résumé un peu mon système:
Un fichier fiche.php (on choisi le numero de la fiche que l'on souhaite afficher)
Dans mail.php je met en forme mon mail dans des variables puis je crée un lien pour que le mail s'affiche dans le logiciel de mail par défault avant l'envoi
Et le logiciel de mail m'affiche tel quel les balise html
Je vais résumé un peu mon système:
Un fichier fiche.php (on choisi le numero de la fiche que l'on souhaite afficher)
<?php //Dans ce fichier il y a un formulaire et j'appelle ensuite mail.php echo '<form action="mail.php" method="get">'; ... ?>
Dans mail.php je met en forme mon mail dans des variables puis je crée un lien pour que le mail s'affiche dans le logiciel de mail par défault avant l'envoi
$sujet="mon sujet"; $destinataire="adressemail.fr"; $corps="Bonjour <B>Toto</B>, <br>Blabla..."; echo '<a href="mailto:'.$destinataire.'?subject='.$sujet.'&body='.$corps.'">Envoyer le mail</a>';
Et le logiciel de mail m'affiche tel quel les balise html