Acer qui s'éteint tout seul ...

Caylie1992 -  
mika040 Messages postés 302 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis l'heureuse (ou pas) propriétaire d'un Acer Aspire 5536. Mon pc va bientôt avoir 4 ans et cela fait environ 1 an qu'il a une fâcheuse manie à fermer tout seul. En fait, il se met en une espèce de mise en veille (mon écran se ferme mais mon ordi continue de tourner). Cela arrive presque toujours lorsque je joue à un jeu en ligne ou encore les sims 3.

Ce n'est pas la première fois que je demande à des gens quel pourrait être mon problème. C'est pourquoi j'ai déjà mis à jour mon BIOS, j'ai nettoyé mon ventilateur, et j'ai essayé de mettre de la pâte thermique sur la carte vidéo, mais je me suis rendu compte qu'il n'y en avait pas à la base... alors ça n'aurait pas pu être la source de mon problème. Après tout ça, il continue à se fermer...

Quelqu'un aurait un idée de quel pourrait être mon problème, parce que je commence vraiment à être découragée.

Merci beaucoup d'avance.

8 réponses

mika040 Messages postés 302 Statut Membre 23

bonjour,il se met en veille prolonger.va dans panneau de configuration>materiel et audio>option d'alimention>et choisis quand tu veut que ton ordi se met en veille.1H,2H,ou jamais
1

y'a plus simple que des soit disant 'logiciel nettoyeurs' mais bon...
1
viviwrc Messages postés 110 Statut Membre 3

tout à fait d'accord mais bon...
0
viviwrc Messages postés 110 Statut Membre 3

il se met peut être en veille prolongé il tourne sous quel système d'exploitation?
0
N2Bf Messages postés 346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140

Télécharge Le logiciel Adwcleaner Une fois sur ce dernier cliques sur supprimé.

Ton ordinateur va redémarrer et normalement c'est bon
0
Encotec Messages postés 356 Statut Membre 19

Euh !! sur supprimé ??? c est a dire ?
0

Ok, j'ai compris...sur suppression
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oups !! exactement le même souci pour moi, Le PC de ma femme, un Acer Aspire 5720Z s'eteinds tout seul apres 10 minutes d inactivté.
Pourtant elle ne l utilise que tres tres rarement...
Je vais donc telecharger Adwcleaner et vous dirais
Merci
0
Caylie1992

D'abord merci pour vos réponse.

@mika040 : Je ne crois pas que c'est un problème de mise en veille prolongée puisque mon pc ne s'éteint pas a intervalle de temps régulier (ça peut être après 10 minutes d'utilisation ou même 4h) . De plus, la mise en veille n'est pas activée sur mon ordinateur.

Sinon, j'ai fait ce que tu as dit N2Bf. On verra ce que ça donnera, au moins ça a supprimé une barre d'outil qui m'énervait sur google chrome :p
0

tu constate cela apres quelque minute sans avoir toucher quoi que ce soit?
0
Caylie1992

Je le sait parce que mon ordi ne se met jamais en veille lol...
Et même si c'était le cas, pourquoi il se mettrait parfois en veille apres 10 minutes, parfois apres 30 minutes et parfois après 4h d'utilisation ?
0

un parametre changer par erreur c'est vite arriver.et comme tu dit tu es l'heureuse proprietaire 'ou pas' d'un acer..jette un coup d'oeil sa ne coute rien et je serais toi au passage je ferai un petit nettoyage de fichier systeme:clic droit sur le disque dur>propriété>nettoyage du disque>une fois qui la fini de trouver les fichier tu va avoir une petite fenetre avec marqué:nettoyage fichier systeme.si tu ne la jamais fait au bout de 4 ans sa doit pas etre triste la dedans^^
0
Caylie1992

Merci, j'ai fait le nettoyage de mon disque dur. C'est vrai que ça ne peut pas y faire de mal. Sinon j'ai vérifié mes options d'alimentation et effectivement la mise en veille n'est pas activée..
0

j'ai vue plus haut que tu avait demonter l'ordi a tu au passage changer la pate thermique qui se trouve entre le processeur et le ventirad?sa peu arrivé que si elle et trop sèche l'ordi se met a perdre les pédales
0
N2Bf Messages postés 346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140

Ce logiciel a pour but de supprimé les petits problèmes agaçant tel que les barres d'outils ou bien les pages intempestives si vous voulez ça supprimes les trucs qui pourrissent vôtre PC.
0
Caylie1992

Mais malheureusement ça n'a pas réglé mon problème...
0