Windows 7 ultra lent sur Disque dur SSD
Résolu/Fermé
Zarakim
-
8 mai 2012 à 11:42
flo88 Messages postés 27138 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 18 sept. 2012 à 10:26
flo88 Messages postés 27138 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 18 sept. 2012 à 10:26
A voir également:
- Windows 7 ultra lent sur Disque dur SSD
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Pc lent - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
9 réponses
Dans mes souvenirs il fallait télécharger la mise à jour du firmware du ssd, le mettre sur une clef usb et booter dessus pour que ça s'applique.
Au passage ça effacera intégralement ton ssd et si je me rappelle bien il faut passer par diverse commande DOS pour pouvoir lancer la mise à jour. Bref un sacré merdier. J'arrive pas à retrouver le site qui m'a permis de le faire par contre :(
Au passage ça effacera intégralement ton ssd et si je me rappelle bien il faut passer par diverse commande DOS pour pouvoir lancer la mise à jour. Bref un sacré merdier. J'arrive pas à retrouver le site qui m'a permis de le faire par contre :(
flo88
Messages postés
27138
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
Ambassadeur
4 659
Modifié par flo88 le 8/05/2012 à 13:34
Modifié par flo88 le 8/05/2012 à 13:34
Salut
Le SSD est bien configuré, AHCI, c'est ce qui doit etre, donc de ce coté c'est ok.
Ce n'est en effet pas normal ce que tu constates. Même si le controleur qui equipe ce SSD (un Phison PS3105) est pas terrible du tout.
Pour qu'un SSD soit bien prit en compte par seven, il est necessaire de lancer le WEI (Windows Expérience Index), l'indice de performance de Windows au moins une fois. Refais la manip au cas ou. (clic droit sur le poste de travail, propriété)
Si cela n'arrange rien:
Regarde si le driver intel IRST (intel rapid storage tech) est installé, si oui, désinstalle-le.
Si non, installe-le : http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=Y&ProdId=2101&DwnldID=20624&ProductFamily=Software+Products&ProductLine=Chipset+Software&ProductProduct=Intel%c2%ae+Rapid+Storage+Technology&lang=eng
Bonjour chez vous
Le SSD est bien configuré, AHCI, c'est ce qui doit etre, donc de ce coté c'est ok.
Ce n'est en effet pas normal ce que tu constates. Même si le controleur qui equipe ce SSD (un Phison PS3105) est pas terrible du tout.
Pour qu'un SSD soit bien prit en compte par seven, il est necessaire de lancer le WEI (Windows Expérience Index), l'indice de performance de Windows au moins une fois. Refais la manip au cas ou. (clic droit sur le poste de travail, propriété)
Si cela n'arrange rien:
Regarde si le driver intel IRST (intel rapid storage tech) est installé, si oui, désinstalle-le.
Si non, installe-le : http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=Y&ProdId=2101&DwnldID=20624&ProductFamily=Software+Products&ProductLine=Chipset+Software&ProductProduct=Intel%c2%ae+Rapid+Storage+Technology&lang=eng
Bonjour chez vous
Bon alors, j'ai réglé le problème tout "simplement" en mettant à jour le firmware du SSD.
J'ai honte pour mon revendeur qui n'a pas pensé à le faire. Mon disque tourne à la perfection, windows se lance en moins de 20 secondes. Un vrai bonheur.
J'ai honte pour mon revendeur qui n'a pas pensé à le faire. Mon disque tourne à la perfection, windows se lance en moins de 20 secondes. Un vrai bonheur.
flo88
Messages postés
27138
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
4 659
9 mai 2012 à 12:46
9 mai 2012 à 12:46
super
Salut Flo88 et merci pour ta réponse.
Comme tu l'as proposé j'ai désinstallé le driver IRST et je suis actuellement en train d'effectuer un nouvel indice de performance. Je ne sais pas si il avait déjà été fait, l'indice était à 7.3 en prenant en compte l'indice le plus bas qui est... Le taux de transfert des données sur le disque.
Je termine tout ça, je redémarre et j'essaie d'installer quelque chose pour voir si le problème est réglé Je te tiens au courant
Comme tu l'as proposé j'ai désinstallé le driver IRST et je suis actuellement en train d'effectuer un nouvel indice de performance. Je ne sais pas si il avait déjà été fait, l'indice était à 7.3 en prenant en compte l'indice le plus bas qui est... Le taux de transfert des données sur le disque.
Je termine tout ça, je redémarre et j'essaie d'installer quelque chose pour voir si le problème est réglé Je te tiens au courant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
douby53
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2014
17 sept. 2012 à 11:39
17 sept. 2012 à 11:39
bonjour
c 'est quoi le firmware?????
c 'est quoi le firmware?????
flo88
Messages postés
27138
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
4 659
17 sept. 2012 à 11:48
17 sept. 2012 à 11:48
Firmware = Bios = Micro-programe.
C'est ce qui gère le controleur intégré au SSD
C'est ce qui gère le controleur intégré au SSD
J'ai réussi à trouver un tuto en anglais à l'époque mais je serai bien incapable de te donner le lien.
Tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut un minimum de connaissances informatiques pour y parvenir et que ça implique un formatage du disque concerné.
Tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut un minimum de connaissances informatiques pour y parvenir et que ça implique un formatage du disque concerné.
bonjour
j'ai effectivement un minimum de connaissance informatique
mais là je calle
pouvez vous éventuellement me donner un maximum d'information s.v.p
je me débrouillerais
merci
j'ai effectivement un minimum de connaissance informatique
mais là je calle
pouvez vous éventuellement me donner un maximum d'information s.v.p
je me débrouillerais
merci
dommage