NAS DLink 320 inaccessible

Résolu/Fermé
Marco76000 - 8 mai 2012 à 11:40
 Marco76000 - 8 mai 2012 à 13:40
Bonjour,

Mon problème est très banal et j'ai lu des dizaines de posts sur le sujet. Je vous assure que ce n'est pas faute d'avoir lu et fait des essais que j'en arrive à me tourner vers vous mais, là, je suis un peu désespéré...

Configuration : un NAS DLink 320 et une Freebox v4

Aucun souci pour accéder au NAS depuis mon réseau local, aussi bien en http (interface web) qu'en ftp.

Depuis l'extérieur, aucune difficulté non plus quand je me sers d'un client web-based ftp (genre net2ftp.com). Par contre, impossible d'y accéder en http (aucune réponse) ni en ftp. En ftp, j'obtiens tout de même une réponse. Je peux, par exemple m'identifier sur le serveur et la connection est refusée si j'indique un mauvais mot de passe. En fait, je peux rentrer dans le serveur ftp et naviguer dans l'arborescence des dossiers et je peux le faire tant que je ne demande pas à accéder à un dossier contenant un ou des fichiers. Dans ce cas, il n'y a aucune réponse du serveur.
FileZilla est en mode passif. J'ai attribué une IP fixe au NAS. DLink me dit qu'il n'y a rien à faire d'autre que de rediriger les ports 21 et 80 vers le serveur. J'ai fait l'essai de court-circuiter le NAS en le branchant directement sur la box et en désactivant le routeur. Pas mieux.

J'en suis donc arrivé au bout de mes possibilités et ça ne fonctionne toujours pas. Si quelqu'un avait un début de commencement de solution, ce serait déjà inespéré.

A bientôt donc de vous lire,
Marco


2 réponses

kaumune Messages postés 22500 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 076
8 mai 2012 à 12:03
slt

je n'ai pas bien saisi où était branché ce NAS car tu dis que tu as fait un essai en le branchant directement sur la box

il faut aussi rediriger dans la box les ports concernants le mode passif que tu as dù configurer dans le NAS

maintenant l'http devrait fonctionner
tu as configuré le serveur web dans le NAS
0
Je n'ai qu'un seul port sur ma Free (version 4). J'ai donc un switch entre la box et le serveur. J'avais désactivé le routeur et toute connection wi-fi et ethernet pour ne garder que le NAS et ne pas avoir de conflit d'IP.
Oui, oui, les ports 555337 à 55590 sont redirigés vers le NAS.
0
Désolé d'avoir lancé le branle-bas pour rien (ou si peu...) mais ça faisait des heures et des heures à chercher en vain. Je viens de trouver avec l'aide d'un ami. En fait, c'était ma connection extérieure qui posait problème.. Je me servais de la connection de mon portable pour me connecter de l'extérieur. Jusqu'à présent, elle avait toujours bien fonctionné sauf que.......... dans ce cas de figure, la connection ftp ne fonctionne qu'à moitié. C'est du moins ce que je crois avoir découvert. Quand j'utilise une connection traditionnelle, cela fonctionne correctement mais pas avec le portable (est-il possible d'ouvrir des ports sur un portable, d'ailleurs...).
En espérant que cela continue, je te dis un grand merci pour ta réponse.
Marco
0