Processeur à 100%

Résolu
yanniBECOOL -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Avant de vous posez la question je vous écrit les composants de mon PC :
- Carte mère microATX DH67GD
- Processeur Intel Core i5 2400 3,1 GHz
- Alim ATX 2,2 500W
- HDD 3,5" SATA 500 Go 7200 tr/min cache 8 Mo
- Windows 7 Pro 64 bits
- 2x DDR3 4096 Mo 1333 Mhz
- Carte graphique PCI Express GTS450 1Go DDR5, 2xDVI, HDMI

Voila mon PC tourne avec les logiciels suivants et est a 100% :
- Bittorrent
- Password Unlocker Bundle 5,1
- Core Temp 1,0
- Itunes
- COD MW3

Est-ce normal que mon PC pour chacun des coeurs est a 100% et au dessus de 77°C ?

C'est la première fois que ça m'arrive.

J'ajoute que j'ai entièrement dépoussiéré mon PC, y'a rien et il comporte en tout 5 ventilateurs tous dépoussiéré.

4 réponses

iideathofwar57 Messages postés 554 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

77!!!!!! degres mais c'est très dangereux change le tout de suite!!!
0
intelgamer Messages postés 561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

peux etre que ta overcklocké ton processeur c'est pour ca qu'il chauffe trop .
0
yanniBECOOL

Non je ne suis pas en overclocking. et j'ai eu des pointes a 86°C.
que faudrait til changé, plus gros processeur ? ou autre ?
0
intelgamer Messages postés 561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

je te recommande une pate thermique pour diminuere la temperature , ca coute entre 5 et 10 euro , parce que a 80° c'est dangereux , il ne dois pas passer 72° , moi j'ai une intel i3 2100 et ma temperature est 30° * 36°.

j'ai trouvé ca tiens : https://www.pixmania.be/be/fr/321278/art/arctic-silver/pate-thermique-arctic-sil.html
0
yanniBECOOL

Désolé, mais quand j'ai construi mon PC moi-même en octobre dernier, javais déjà mis une pâte en plus de celle qui est mis par défaut.
Mon PC a tourné après toute la nuit, et j'ai eu une pointe à 91 degrés, est ce possible que cent a cause de password unlocker ?
Le watercooling serait une solution ou pas ?
0
Utilisateur anonyme

Salut... Une pâte thermique en plus de celle mise par défaut?? Ca viendrait pas de là le problème? Je pense qu'il faudrait enlever toute pâte thermique sur ton proco/ventirad et en remettre.
0
yanniBECOOL

Nan désolé je me suis mal exprimer, je veux dire que j'ai remplacer l'ancienne pâte par une nouvelle.
0
Utilisateur anonyme

Ah d'accord. :) Si tu ne fais rien ton processeur tourne à combien?? Comment tu as mis ta pâte thermique??
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

tu n'as pas fais un "ctrl + alt+ suppr" pour voir ce qui fait tourner ton proc à 100% ?
0
yanniBECOOL

Après chaque demarage de lordi jenleve les choses inutile comme OpenOffice, file serve, hamachi, WS smart, LG logiciel, Offerbox, et plein d'autre encore. Souvent j'arrête le processus de 10-12 logiciels.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

Pour moi, tant que tu n'iras pas voir dans le gestionnaire de tache ce qui fait tourner ton proc à 100%, c'est un peu parler dans le vide.

Bonne journée
0