Problème drivers Ati Asus G73jh

Résolu/Fermé
bignoO Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 - 7 mai 2012 à 11:29
 BignoO - 7 mai 2012 à 12:51
Bonjour à tous,

Voila mon problème :
J'ai un portable Asus G73jh avec une carte graphique intégrée Ati mobility HD5870. Je suis sous Windows 7 64 bits.

Depuis son acquisition début 2010 je n'avais jamais mis à jour ces drivers et n'y connaissant pas grand chose en informatique j'ai suivi un tutoriel sur internet.

J'ai donc désinstallé ma carte graphique via le gestionnaire de périphérique, puis en mode sans échec utilisé Driver Cleaner Pro.
Par la suite j'ai redémarré sous windows et voulu installer le calatyst téléchargé via le site touslesdrivers.

Et depuis... c'est le drame. La mise à jour n'y change rien, ma carte graphique n'apparait plus dans le gestionnaire de périphérique ( carte vga standard à la place).

Ayant le CD de drivers Asus, j'ai désinstallé le nouveau pilote et tenté de réinstaller l'ancien mais il m'affiche à chaque fois "erreur".

Enfin j'ai téléchargé le pilote directement sur le site Asus et durant l'installation manuel il me précise "Impossible de charger le pilote de détection" avant de s'arrêter. ( même problème en téléchargeant sur le site Amd).

Ca fait 1 semaine que j'en suis là et mes longues heures de recherches s'avèrent négatives.
Si quelqu'un a la solution à mon problème, je lui serais vraiment reconnaissant : )

A voir également:

2 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
7 mai 2012 à 11:34
0
Oui déjà testé : ( il m'installe "ATI Gestionnaire d'installation de Catalyst", "Pilote audio HDMI" et c'est tout.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
7 mai 2012 à 11:54
Clique droit sur ta carte graphique > Mettre à jour le pilote > Et tu choisis le pilote dans le dossier VGA_WIN7_64_868300.
0
Elle n'apparait pas dans le gestionnaire de périphériques, je n'ai que "carte graphique vga standard" et "windows live display driver".
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
7 mai 2012 à 12:10
Le pilote n'est pas installé, c'est normal qu'elle apparaisse sous le nom de "carte graphique vga standard".
0
Effectivement c'était bien ca! La carte graphique est de nouveau installée et ma résolution est revenue à la normale. Merci beaucoup je n'y croyais plus :p je ne pensais pas que la vga standard était ma carte graphique sans pilote installé.
0