Problème serveur DNS

Alvis14 -  
 Alvis14 -
Bonjour à tous,

Suite à une mise à jour très malencontreuse je n'ai plus internet sur mon pc portable depuis plus d'un mois et je n'ai donc pas d'accès à internet tout court la semaine puisque je n'ai pas de pc fixe en semaine.

Après avoir "navigué" de problèmes en problèmes, donné des adresse IP et DNS fixes (sinon mon réseau n'est pas identifié par mon PC) il s'avère que j'arrive enfin à me connecter... mais impossible d'aller sur aucun navigateur, de me connecter à skype,... Et pourtant mon diagnostique n'affiche rien et je n'ai pas le triangle jaune (il disparait après un premier dignostique après allumage m'indiquant aucun problème) au niveau des barres de réception du signal (qui sont au max, au passage).

Je sais que le problème vient du serveur DNS puisque lorsque je lance Chrome celui-ci m'indique Erreur 105 : Impossible de résoudre l'adresse DNS du serveur"
Dans les propriétés TCP/IPv4 j'ai essayé de rentrer les DNS de mon fournisseur, de google(8.8.8.8), et d'OpenDNS, rien y fait.

J'ai aussi désinstallé/réinstaller ma carte réseau (ce qui n'était peut-être pas une bonne idée...)

Je commence vraiment à en avoir marre, j'ai essayé bcp de méthodes,j'y ai passé 8h depuis hier midi sans trop de résultats.

Votre aide serait plus que bienvenue !

Voilà, j'espère avoir été assez clair, désolé du pavé. Je vous remercie d'avance pour votre aide !

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

T'arrives à faire un ping sur ta box? (ping 192.168.1.1)
0
Alvis14

Oui, ça m'indique à la fin :

Requete avec 32 octets de données.
Quatre lignes sur de reponses s'affichent

puis:
Paquets: envoyés = 4, reçus = 4, perdus =0 (pertes 0 %)
Durée approximative des boucles en millisecondes: mini=2ms, maxi=5ms, moyenne=2ms
0
Utilisateur anonyme

Et t'arrives à faire un ping sur 208.67.222.222 et 8.8.8.8 ?
0
Alvis14

Oui, la seule différence c'est le 78 ms de moyenne pour 208.67.222.222 et 107ms de moyenne pour 8.8.8.8.
0