La correction orthographique
Résolu
Jeannicolas
-
transat Messages postés 31956 Statut Contributeur -
transat Messages postés 31956 Statut Contributeur -
Bonjour,
Hier, j'ai installé mozilla firefox 12 et depuis, dans mes commentaires, les mots mal orthographiés sont bien soulignés mais le clic droit ne fait plus apparaître les propositions de correction.... Quelqu'un pourrait-il m'aider ? D'avance, je l'en remercie.
Bonne journée à tous
Hier, j'ai installé mozilla firefox 12 et depuis, dans mes commentaires, les mots mal orthographiés sont bien soulignés mais le clic droit ne fait plus apparaître les propositions de correction.... Quelqu'un pourrait-il m'aider ? D'avance, je l'en remercie.
Bonne journée à tous
A voir également:
- La correction orthographique
- Correction orthographique - Guide
- Telecharger clavier français avec correction - Télécharger - Divers Utilitaires
- Activer correction automatique android - Accueil - Mobile
- Mode correction word - Guide
- Correction yeux rouges windows 10 - Télécharger - Retouche d'image
4 réponses
salut
sur cette page ici
cdlt
sur cette page ici
cdlt
Jeannicolas
Bonjour Billmaxime. Non, déjà fait tout ça et ça ne fonctionne pas. Merci beaucoup pour votre réponse....
Salut
Ou bien ici https://www.commentcamarche.net/faq/17216-firefox-activer-le-correcteur-d-orthographe
@+
Ou bien ici https://www.commentcamarche.net/faq/17216-firefox-activer-le-correcteur-d-orthographe
@+
Je réponds moi-même au sujet que j'avais lancé.....
Car.... j'ai trouvé la solution.
J'avais installé le module "Menu Editor" et malgré que je n'ai rien changé, sinon que j'avais installé la nouvelle version Firefox 12, je n'avais plus de proposition de correction orthographique.
Je suis allée voir ce fameux menu et j'ai juste coché, pour qu'il apparaisse dans le menu contextuel principal, l'option "Ajouter au dictionnaire" et les suggestions de correction sont réapparues...
Halléluiiiiiiiiiia
Merci à tous d'avoir fait l'effort de m'aider.
Car.... j'ai trouvé la solution.
J'avais installé le module "Menu Editor" et malgré que je n'ai rien changé, sinon que j'avais installé la nouvelle version Firefox 12, je n'avais plus de proposition de correction orthographique.
Je suis allée voir ce fameux menu et j'ai juste coché, pour qu'il apparaisse dans le menu contextuel principal, l'option "Ajouter au dictionnaire" et les suggestions de correction sont réapparues...
Halléluiiiiiiiiiia
Merci à tous d'avoir fait l'effort de m'aider.
Bonjour,
Oui, alors c'est très simple. Il faut que tu installes l'outil Dictionnaire + Bescherelle sur ton bureau. Je ne parle pas du bureau de ton pc, mais du bureau où tu es installé. Lorsque le mot se souligne, tu n'utilises pas la souris, mais un périphérique externe qui s'appelle ton corps. Tu insères l'outil 'doigt' dans le dico/besch. et tu utilises 'oeil' pour chercher le mot. C'est très simple, la liste est par ordre.
Bon courage !
Adrien
Oui, alors c'est très simple. Il faut que tu installes l'outil Dictionnaire + Bescherelle sur ton bureau. Je ne parle pas du bureau de ton pc, mais du bureau où tu es installé. Lorsque le mot se souligne, tu n'utilises pas la souris, mais un périphérique externe qui s'appelle ton corps. Tu insères l'outil 'doigt' dans le dico/besch. et tu utilises 'oeil' pour chercher le mot. C'est très simple, la liste est par ordre.
Bon courage !
Adrien
Bonjour Adrien, Je ne fais pas beaucoup de fautes d'orthographe et je te trouve assez impertinent. Tout ce que tu me dis, je l'aurais bien trouvé toute seule.... Mais c'était bien pratique avec les versions antérieures de Firefox.... Je n'avais qu'à corriger sans utiliser le clavier. Maintenant, je n'ai pas envie d'encombrer encore plus mon bureau... Mon petit Kirikou d'amour, mon chat bien aimé, n'aurait plus sa place et abîmerait mon beau dictionnaire. Merci quand même d'avoir répondu aussi vite. Mais le progrès, ce n'est pas retourner en arrière.... Je ne suis pas née avec toutes ces facilités et j'ai déjà bien donné dans les bouquinages de mes années d'études... Je pense que tant que je n'ai pas de réponse positive, je vais utiliser Google Chrome ou Opéra, bien plus pratiques dans ce sens. C'est bien dommage !!!
J'ai de l'humour, ne t'en fais pas mais pas quand quelqu'un demande de l'aide.... Et ta réponse ne faisait pas avancer le Jackpot..... Tu m'as fait quand même rire..... Tu as mis ta chienne en dessous du dictionnaire ? Tu peux comprendre que ton commentaire ne pouvait susciter que la réaction que j'ai eue.... Voilà des heures que je passe à faire des recherches infructueuses et je suis sur les nerfs. Excuse-moi si tu t'es senti agressé, je voulais moi aussi tourner ma situation en dérision.