La correction orthographique

Résolu
Jeannicolas -  
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Hier, j'ai installé mozilla firefox 12 et depuis, dans mes commentaires, les mots mal orthographiés sont bien soulignés mais le clic droit ne fait plus apparaître les propositions de correction.... Quelqu'un pourrait-il m'aider ? D'avance, je l'en remercie.
Bonne journée à tous

4 réponses

  1. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150
     
    salut

    sur cette page ici

    cdlt
    0
    1. Jeannicolas
       
      Bonjour Billmaxime. Non, déjà fait tout ça et ça ne fonctionne pas. Merci beaucoup pour votre réponse....
      0
  2. transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 021
     
    Salut
    Ou bien ici https://www.commentcamarche.net/faq/17216-firefox-activer-le-correcteur-d-orthographe
    @+
    0
    1. Jeannicolas
       
      Bonjour Transat. Déjà fait aussi mais ça ne change rien..... Oh ! Désespoir !!!! Merci beaucoup d'avoir bien voulu m'aider.
      0
    2. transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 021
       
      Désolé mais je ne peux t'en dire plus
      0
    3. Jeannicolas
       
      Merci beaucoup.... Tu es bien gentil(le)
      0
  3. Jeannicolas Messages postés 2 Statut Membre
     
    Je réponds moi-même au sujet que j'avais lancé.....
    Car.... j'ai trouvé la solution.
    J'avais installé le module "Menu Editor" et malgré que je n'ai rien changé, sinon que j'avais installé la nouvelle version Firefox 12, je n'avais plus de proposition de correction orthographique.
    Je suis allée voir ce fameux menu et j'ai juste coché, pour qu'il apparaisse dans le menu contextuel principal, l'option "Ajouter au dictionnaire" et les suggestions de correction sont réapparues...
    Halléluiiiiiiiiiia
    Merci à tous d'avoir fait l'effort de m'aider.
    0
    1. transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 021
       
      Bravo et merci d'avoir donné la solution pour ceux qui auraient ce problème
      @+
      0
  4. adrienDN11 Messages postés 589 Statut Membre 137
     
    Bonjour,

    Oui, alors c'est très simple. Il faut que tu installes l'outil Dictionnaire + Bescherelle sur ton bureau. Je ne parle pas du bureau de ton pc, mais du bureau où tu es installé. Lorsque le mot se souligne, tu n'utilises pas la souris, mais un périphérique externe qui s'appelle ton corps. Tu insères l'outil 'doigt' dans le dico/besch. et tu utilises 'oeil' pour chercher le mot. C'est très simple, la liste est par ordre.

    Bon courage !

    Adrien
    -1
    1. Jeannicolas
       
      Bonjour Adrien, Je ne fais pas beaucoup de fautes d'orthographe et je te trouve assez impertinent. Tout ce que tu me dis, je l'aurais bien trouvé toute seule.... Mais c'était bien pratique avec les versions antérieures de Firefox.... Je n'avais qu'à corriger sans utiliser le clavier. Maintenant, je n'ai pas envie d'encombrer encore plus mon bureau... Mon petit Kirikou d'amour, mon chat bien aimé, n'aurait plus sa place et abîmerait mon beau dictionnaire. Merci quand même d'avoir répondu aussi vite. Mais le progrès, ce n'est pas retourner en arrière.... Je ne suis pas née avec toutes ces facilités et j'ai déjà bien donné dans les bouquinages de mes années d'études... Je pense que tant que je n'ai pas de réponse positive, je vais utiliser Google Chrome ou Opéra, bien plus pratiques dans ce sens. C'est bien dommage !!!
      0
    2. adrienDN11 Messages postés 589 Statut Membre 137
       
      Ce n'était pas de l'impertinence, mais de l'humour ... mais je conçois que tout le monde n'a pas le même ...

      Sinon, ma chienne, elle est en dessous ^^
      0
    3. Jeannicolas
       
      J'ai de l'humour, ne t'en fais pas mais pas quand quelqu'un demande de l'aide.... Et ta réponse ne faisait pas avancer le Jackpot..... Tu m'as fait quand même rire..... Tu as mis ta chienne en dessous du dictionnaire ? Tu peux comprendre que ton commentaire ne pouvait susciter que la réaction que j'ai eue.... Voilà des heures que je passe à faire des recherches infructueuses et je suis sur les nerfs. Excuse-moi si tu t'es senti agressé, je voulais moi aussi tourner ma situation en dérision.
      0