Freeze intempestif ... !

Fermé
xXFireGhostXx Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 - 6 mai 2012 à 12:57
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 - 17 juin 2012 à 21:45
Bonjour cher communauté,

Je vous fais appel aujourd'hui, car je ne peux plus supporter mon PC portable !

Mon problème : Il freeze tout le temps, quelques fois, plus de 6 fois par jours !
A la fin je ne peux que être en mode Rage Extrême, car je sais que je viens de perdre à l'instant où il freeze, tous les fichiers non enregistrés. Je me défoule sur le bouton d'arrêt pour lui faire « bouffer » ma colère.
Je vous informe déjà que j'ai beaucoup cherché sur le net, mais rien ne marche.
Bon aller je vous résume tout (je ne suis pas un pro donc je ne connais pas grand-chose à tout ça:/ ) :
Copie des informations marquées sur mon ordi :
-Asus Aspire 551G
-AMD athlon II X2 proccesseur P320 (2.1 GHz)
-ATI Mobility Radeon HD 5470 Up to 2301 MB HyperMemory
-15.2 HD Led Lcd
-4 GB DDR3 Memory
-320 GB HD
-DvD Super Multi Drive
-Acer Nplify 802,11 b/g/n
-6 cell Li ion battery

Mon ordinateur avait eu il y a 5 mois un problème au niveau du disque dur interne qui ne se reconnaissait plus à l'ordi, donc obligé de le changer par un autre. C'est depuis là que les freeze ont commencé. Nous avons acheté un disque dur externe en plus. Je reconnais aussi que mon ordi reste très souvent branché à la batterie.
J'ai déjà fait des analyses de malware mais cela n'a rien donné. On a essayé de démonter mon PC portable pour voir l'état des ventilateurs, mais ce fut impossible de peur de casser l'ordi car pour y accéder il faut enlever la plaque qui comporte tout le clavier le Pad les enceintes intégrées. J'ai aussi essayé de mettre à jours mes drivers mais il me dit que tout est bon, si vous avez des meilleures solutions au niveau drivers, passez les moi s'il vous plait.

Pour ce qui est de la fréquence des freeze, il se bloque n'importe quand, surtout quand je ne veux pas. Le plus souvent que j'ai remarqué, c'est lors ce que je regarde des vidéos sur You tube ou que j'ai trop de truc ouverts sur mon ordi. Mais pourtant je peux jouer à des jeux sans le moindre Freeze ! Il se bloque aussi quand je le laisse ouvert sans rien faire, disons 5 minutes après que je sois partis en le laissant allumé, je le retrouve totalement braqué j'ai juste l'heure du freeze affiché. Il peut rester tout la vie en freezant. Je suis donc obligé à chaque fois d'utiliser la manière forte.
Je me rappelle qu'au début c'était des petit freeze puis il y a eu une grande période ou je croyais que c'était fini. Mais un jour mon Antivirus « Bit Defender 2010 » est arrivé à expiration. On est donc partit en racheter un. Nous avons pris le « Bit Defender 2012 » (pour les curieux c'est le rouge). Et après réinstallation les freeze ont recommencé, en doublant de fréquence. J'en arrive à des freeze quelques fois avec 10 minutes d'écart.

Je vous en supplie, aider moi à résoudre ce problème :'( !! Si cela continue je vais casser quelque chose. Il va « morfler » tellement je vais rager. Aider moi ...
Ps : Depuis le changement de disque dur, mon Track Pad est HS.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon sujet,

Bien à vous

xXFireGhostXx

5 réponses

pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 119
2 juin 2012 à 22:39
D'abord ton processeur n'est pas une lumière.
Ensuite il faudrait savoir la vitesse et le cache de ton disque dur puisque c'est depuis qu'il est là que tu as le problème.

Te reste-t-il beaucoup de place dessus ?
Si tu n'as pas la défragmentation automatique, lance en une (ça peu prendre plusieurs heures si tu n'en fais jamais).

Après un freeze, tu ne peux plus rien faire du tout ? Même pas lancer le gestionnaire des tâches (CTRL+alt+supr) ?

Minimise le nombre de programmes qui se lance au démarrage (des updater souvent).
1
xXFireGhostXx Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012
8 mai 2012 à 13:41
Up ! Please ! :( !
0
xXFireGhostXx Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012
2 juin 2012 à 20:57
Double Up ! Aidez moi !!!!
0
14 juin 2012 à 20:42
- En ce qui concerne la place sur mon ordinateur, il me reste 390 go de libre sur 465 go. Il n'est vraiment pas remplis quoi...

- Pour les programmes qui se lancent au démarrage, je n'ai que Spotify qui se connecte directement à l'ouverture de session.

- Pour le disque dur, comment je peux voir ce que tu me demandes ? Vraiment désolé mais je suis pas le meilleur dans cette partie là :/

- Dès qu'il freeze, il m'est impossible de faire quoi que ce soit. Même pas comme tu la dis, CTRL+Alt+Supr ! Je suis contraint a l'éteindre de manière forte.

Enfin voilà, même si une ou deux fenêtre sont ouvertes il peut freezer. Je comprendrais encore, si il y avait un jeu, un logiciel (Photo-Shop en l'occurrence) et internet ouvert. Mais quand il freeze alors que j'ai "mes documents" ouvert et une vidéo en cours de lecture...

Maintenant, j'ai peur d'endommager à force ma machine. 3 à 4 arrêt forcés par jour, cela ne doit pas forcément lui faire du bien je pense.

En attente de vos réponse

Merci quand même pour votre aide :)

xXFireGhostXx
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 119
17 juin 2012 à 21:45
Pour les programmes au démarrage, que Spotify, j'ai du mal à y croire. As-tu vérifié en exécutant msconfig ?

Ton ordinateur est un "Asus Aspire 551G" ? Pas plutôt Acer ? ...

Je pense qu'il faudrait revoir les branchements de ton disque dur. C'est peut-être compliqué à faire toi-même alors je pense qu'il faudra aller chez un professionnel.

Éxécute devmgmt.msc et regarde sous Lecteur de Disque la référence de ton disque dur. ;)

Tu peux également essayer de lancer ton PC en mode sans échec dit MSE et regarde si dans ce mode, ton ordinateur se met à freezer. Si il ne freeze pas, alors ce problème est logiciel. S'il freeze, il y a de grandes chances pour que le problème soit matériel. :)

Tu ne constates pas de surchauffe ?

Je te conseille de tester ta RAM avec Memtest : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/

Voilà, donne les résultat de chaque test et répond aux questions. :)
On va y arriver... :D
0