Écran bleu au démarage, suivit d'un reboot W7

Fermé
Dente 7vL Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 6 mai 2012 à 12:53
Dente 7vL Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 6 mai 2012 à 18:02
Bonjour à tous,

Hier, et comme malheureusement de précédents jours, mon ordinateur a buggé, chaque applications ouvertes dessus ont plantées une par une, jusqu'à ce que l'explorer.exe ainsi que le bureau s'y mettent, ce qui m'a forcé, comme d'habitude, à l'éteindre pour le redémarrer.

Jusqu'à là, rien d'alarmant, ce problème est rapidement oublié.

Sauf qu'au démarrage, au moment ou justement, "Démarrage de Windows" s'affiche, dés que le signe Windows commence à se montrer dessus, et donc que l'ordinateur démarre, un écran bleu apparait, et presque instantanément, l'ordi se reboot.

Dés lors, j'ai lancé la réparation du démarrage, qui finalement n'aura pas réussit à régler le problème.

Par la suite, à l'aide d'un autre ordinateur j'ai regardé sur Internet, et en voyant les réponses les plus fréquentes, j'ai lancé l'ordi avec F8 en mode commande, pour ensuite essayer les différentes façons de démarrer.
Finalement, aucune ne marche, seul "Dernière configuration valide connue (option avancée)" permet un affichage plus long du signe Windows, et donc une apparition de l'écran bleu repoussée de quelques secondes.

Dans n'importe quel mode sans échec, l'écran bleu apparaît après l'affichage de windows/systeme32/drivers/CLASSPNP.sys (dans un sens, ce qui suit cela est peut-être concerné par le problème de l'ordi).

M'étant alors retourné vers les outils de récupération, je lance une Restauration du système.
Résultat, restauration impossible,

Détails :
Une erreur indéterminée s'est produite durant la restauration. (0x8000ffff)

Une des dernières solutions apparentes que je n'ai pas essayé, et qui peut-être pourrait porter ses fruits, serait la Récupération de l'image système. (Le problème étant qu'il me faut une image système valide.)

Au passage, comme j'ai essayé de le préciser dans le titre, je suis sous Windows 7.

Voilà tout, je j'espère que quelqu'un aura la patience de m'écouter, et de suivre ce problème,
Cordialement,
Dente.
A voir également:

3 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 595
6 mai 2012 à 13:59
bonjour,

testez le pc avec un cd live de ubuntu, et essayez de récupérer vos données

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

si cela fonction avec le cd live, vous avez un problème avec Windows, au pire avec le disque dur
à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de faire une installation sur le disque dur.

Attention ne pas installer ubuntu, mais cliquez sur essayez ubuntu.
0
radisel Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012
6 mai 2012 à 16:09
Bonjour
Je suis prêt à t'aider mais peux-tu me dire le modèle de ton pc et son fabricant.
0
Dente 7vL Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013
6 mai 2012 à 18:02
Bonjour radisel,

Concernant mon PC, c'est un MSI Gx620, très précisément celui-ci : https://www.01net.com/tests/msi-gx620-020-fiche-technique-8181.html

Concernant ta réponse exla, j'essayerais de faire ce que t'as dis, qui demande quand même au final un formatage, en dernier recours, si rien d'autre ne peut me sauver.

Merci à vous deux.
0