Pas de son DTS avec sortie Optique

Skywalker23 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Skywalker23 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une petite épine du pied que vous pourrez peut être, chers forumeurs, m'enlever.
Je me suis mis dans la tête de me faire un PCHC. Jusque là tout va bien. Je possède une carte son Terratec Aureon 5.1 avec entrée et sortie optique. Je connecte mon pc à deux écrans par le biais de ma CG Nvidia GT 520 (mon moniteur de pc en VGA et le LCD en HDMI). et mon ampli home Cinéma Sony STR-DE485E possède une entrée optique. je branche mon optique de ma carte son à mon ampli et je met par défaut la sortie numérique.

Pour lire les dvd (puisque j'ai commandé un lecteur Bluray interne mais je ne l'ai pas reçu), je passe par le media center de Windows. Quand je choisis la piste 5.1 Dolby digital elle fonctionne bien et mon ampli se met en DD 5.1. Quand je choisis la piste DTS 5.1, mon ampli se met en DTS 5.1 et j'ai du son.

Par contre, je possède quelques cd audio dts ( Oxygène de J.M jarre et quelques bout d'essais de musiques que j'avais encodé en DTS pour m'amuser) Quand je les ouvres sous WMP, j'ai un grésillement tout le le long de la musique. et quand je le fait démarré sous VLC, il le transforme en 2.1 mais dès que je séléctionne la sortie S/PDIF dans les options de VLC, là je n'ai plus du tout de son.

J'ai trouvé quelques tutos en utilisant les filtres DDshow et AC3 Filters. j'ai fait les tests en les programmant comme ils l'indiquaient mais rien que dalle !!!

Alors voici ma question : pourquoi quand je met un DVD, le dts fonctionne et quand j'utilise des CD DTS cela ne fonctionne pas ?
cela viendrait t'il de windows ou de ma carte son ?

Merci pour vos réponses

Skywalker23
A voir également:

1 réponse

Skywalker23 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

une petite précision que je viens de découvrir en allant sur un site dédié au son numérique.

J'ai téléchargé deux fichiers test : un à 6 canaux en 44,1Khz dts et un à 6 canaux en 48,0Khz dts. (les tests on été fait sous VLC avec l'option "utiliser S/PDIF si possible" coché.

le 1er à 6 canaux 44,1Khz sort en PCM stéréo sur mon ampli
le 2ème à 6 canaux 48,0Khz sort bien en DTS sur mon ampli

Donc est ce que ça vient de mon ampli qui décode pas le DTS 44,1Khz ( ce qui m'étonnerai du fait que ça devrait être le contraire du moins dans ma logique corrigez moi si je me trompe lol) ou est ce ma carte son qui est foireuse ?
0