Echanger en sécurité sur Leboncoin

TheoO1 - 5 mai 2012 à 22:41
 Utilisateur anonyme - 6 mai 2012 à 08:33
Bonjour,
Je dois échanger ma Psp contre un casque Beats by dr dre, l'annonceur m'a appelé toute à l'heure et l'échange devrait se faire lundi.
Ce que je voudrais savoir c'est comment être sur de ne pas me faire arnaquer ?
Est ce qu'on peut faire un contrat nous obligeant tous les deux à envoyer nos colis ?
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 032
5 mai 2012 à 22:52
Bonjour

Est ce qu'on peut faire un contrat nous obligeant tous les deux à envoyer nos colis ?

Vous voulez faire un échange par voie postale? Pas moyen de le faire en main propre?
2
C'est pourtant simple
Western Union vous déconseille d'envoyer de l'argent à quelqu'un que vous ne connaissez pas. Transférez de l'argent uniquement à des individus que vous connaissez personnellement ou dont vous pouvez vérifier l'identité.
Si vous achetez des biens ou services et que vous utilisez le réseau Western Union pour régler vos achats, vous le faites à vos risques et périls. Western Union ne recommande pas l'utilisation de son service de transfert d'argent dans le cadre de relations commerciales avec un inconnu et décline toute responsabilité quant à la non livraison ou à la qualité des biens et services. Western Union ne recommande pas le recours à ses services de transfert d'argent pour le règlement d'achats effectués sur des sites de vente en ligne.
Gardez à l'esprit qu'une proposition trop belle pour être vraie cache le plus souvent une fraude.

Seule un échange en main propre vous garanti une transaction sécurisée
Exigez un tel fixe de votre correspondant et son adresse et le vérifier sur CTqui.fr
Exigez un mail de FAI les fraudeurs sont en cyber-café
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
6 mai 2012 à 08:31
Vu le nombre de contrefaçons existantes pour cette marque de casque, je trouve que c'est un échange plutôt risqué.
Il est préférable de se déplacer pour faire l'échange. De plus, il est facile de casser le fil du casque et d'avoir un faux contact, un test est donc obligatoire.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2012 à 08:33
avec un peu de chance, c'est un vrai Beats by dr dre... :)
0