Php : formulaires + variables

Fermé
amel - 5 déc. 2006 à 14:31
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 5 déc. 2006 à 15:25
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'info concernant le passage de variables dans un formulaire php.
Je connais les méthodes post et get pour passer d'une page à l'autre de mon formulaire sans perdre mes variables !
Mon problème : le formulaire de saisie que j'ai créé contient 14 étapes, donc 14 pages à passer (a l'aide un bouton suivant) et au final un fpdf qui récupère les variables des 14 pages. Arrivée à la 14 ème étape, je n'ai plus les info de la 1ère étape !
Auriez-vous un tuyau?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
5 déc. 2006 à 14:45
Regarde pour les mettre en session.
0
Faut il que sur chacune de mes pages je mette :

<?php session_start(); ?>

si je comprends bien avec le $_SESSION['variable'], je peux recuperer une variable saisie dans la page 1, dans n'importe quelle page qui suit...sans passer de page en page la variable en question?
(je suis pas sûre d'être très claire)
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857 > amel
5 déc. 2006 à 15:25
C'est bien ca :)

Pour ce qui est de ta premiere question (mettre le session au début de chaque page), tu as plusieurs facon de faire et je t'avoue que j'ai jamais eu a faire de trucs dans le genre donc je ne peux t'etre d'une grande aide ^^

Mais tu peux simplement re-initialisé la variable de session de la page courante en début de page si elle existe déjà ou simplement l'initialiser si elle n'existe pas encore.

Et en derniere page tu pourra ainsi reprendre tes variables.

0