Récupérations de données

Helpme -  
 Helpme -
Bonjour,

Voilà je vous expose mon problème qui doit être commun mais dont je ne connais pas la solution. Mon PC portable n'arrive plus à accéder au bureau. Il s'allume, affiche qu'il charge Windows puis rien ne se passe avec de s'éteindre. Je ne peux rentrer dans l'ordinateur ni en mode sans échec, ni en rien du tout. Je peux toujours faire F2 ou F8. J'en suis donc venu à la conclusion que je devais surement tout reformater mais je ne veux pas perdre mes données. Donc la question étant, comment récupérer les donnés de mon ordinateur portable à l'aide d'un autre ordinateur portable, ou disque dur externe ? Par quoi je dois passer ? Quel câble utiliser ? Merci d'avance

4 réponses

f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715

Bonjour,
Sortir le disque de votre PC, trouver un boitier USB dans lequel vous pourrez connecter votre disque (IDE ou SATA) et un PC qui marche. Votre disque sera vu comme un disque externe

Bon courage
0
Helpme

Il y a pas moyen de faire cela sans démonter l'ordinateur car faut s'y connaître là quand même. Surtout que je n'ai pas de boitier USB. J'ai souvenir d'un copain qui m'avait récupéré mes données en passant pas le BIOS ou je sais pas trop quoi. Genre en appuyant sur F2 et en branchant l'ordinateur sur un autre en réseau. Mais comme je ne vois plus ce copain, je ne sais que faire :(

Alors devenez mon nouveau copain :D
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715

Re,

en appuyant sur F2 et en branchant l'ordinateur sur un autre en réseau

C'est la le souci, vous avez un reseau a dispo et un autre PC??

Soit c'est un probleme BIOS et vous reinitialisez le BIOS et c'est bon ou pas.
Soit c'est votre Windows qui a un probleme, vous avez un CD d'install et vous faite une reinstall de Windows et idem bon ou pas

Apres faut prendre les outils et operer!
0
Helpme

j'ai un pc portable qui fonctionne à disposition. Comment on créée le réseau ? Je ne me souviens pas du câble à utiliser.

J'ai les CD d'installation de windows aussi. Mais si je réinstalle windows par exemple, ça reformate tout et donc je perds toutes mes données non ?
0