Format CSV

stef -  
 le père -
Bonjour à tous,

j'utilise XLS 2007

J'ai créé un site web ou l'on peut sécuriser ses biens et archiver les données.
Dans la partie professionnel, ceux-ci peuvent gérer un inventaire. j'ai un soucis et je ne sais pas si vous avez déjà eu échos d'un tel problème.

Pour le webmaster mon système d'export en CSV est fonctionnel, mais moi à chaque fois que je teste le système impossible de l'utiliser.

Export du système ==> mon ordi OK.
de mon ordi ==> l'interface web : Là je reçois le message que le format utilisé n'est pas reconnu, même si je renvoi vers l'interface le même fichier que reçu sans effectuer quoi que ce soit !

les manipulations que j'effectue sont les suivantes :

je télécharge le fichier et le sauvegarde sur mon PC
je transforme celui-ci en format XLS en passant par (donnée, convertir, .....)
je modifie les données à modifier.
je clique sur l'icone en haut à gauche et prend l'option enregistrer-sous/autres formats/csv(séparateur: point-virgule).

pour info, je reçois un fichier avec des virgules comme séparation.

Pouvez-vous me dire si je commet une erreur et à quel moment ?

Si nécessaire, vous pouvez me joindre directement par l'interface web contact de sinneo.com

un grand merci pour votre temps et votre aide.

stef.

A voir également:

4 réponses

le père

Bonsoir

je clique sur l'icone en haut à gauche et prend l'option enregistrer-sous/autres formats/csv(séparateur: point-virgule).
pour info, je reçois un fichier avec des virgules comme séparation.

Si ton système fournit du CSV avec comme séparateur la virgule et que tu lui en renvoies un avec des points virgules, normal qu'il ne reconnaisse pas. Je me demande même pourquoi tu te poses la question.
Soit tu modifies ta source de CSV pour qu'elle utilise le point virgule, soit tu trouves un autre outil qu'excel pour modifier tes données.

Au passage : ce n'est qu'un fichier texte où les champs sont séparés par des ; C'est faux. Le CSV est un peu plus compliqué que ça.
1
teckmicro

bonjour

essayer importer des donnes CSV par access
et voir si c'est pas mieux !

petit aide .... a voir

cordialement
0
stef

bjr teckmicro

malheureusement, je ne maîtrise pas ACCESS.

Si vous avez une petite explic. à me donner je suis prêt a essayer.

d'avance merci.

stef.
0
teckmicro

alors ouvrir access et créer base de données vide !
sauvegarder la base :
ensuite dans la partie table :
cliquez droit de la souris , une fenêtre s'ouvre
dans la liste il devrait y avoir importation
sélectionnez votre fichier : il y a une fenêtre des extension pour vous CSV !
faite ouvrir :
cela va être convertir dans une table :
exp : table1 = toute vos données
a suivre...
0
stef

Merci Teckmicro, mais je pense que je me suis mal exprimé je n'ai aucun soucis pour lire les données et les convertir mon soucis se pose lors de l'envoie de mes donnée vers l'interface.

ma question était de savoir si j'effectuais correctement la conversion de mon XLS en CSV car normalement la plate-forme n'accepte que le format CSV.

merci quand même pour le temps investi et de m'avoir répondu.

stef.
0
jee pee Messages postés 41553 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 725

Salut,

Normalement un fichier csv a comme séparateur des ;

Pour ouvrir un csv dans excel pas besoin de conversion, le fichier s'ouvre tout seul.

Et un csv peut être généré via le bloc notes de windows puisque ce n'est qu'un fichier texte où les champs sont séparés par des ;

cdlt

0
stef

oui j'ai bien compris cela mon soucis n'est pas l'ouverture et la lecture mais simplement le retour vers l'interface qui me signale que le fichier n'est pas reconnu.

mais merci quand même.
0
DROE Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

En tout cas, je n'irai pas sécuriser mes biens et données sur ce site web !!
Ok je sors :))
0
stef

Droe,

merci quand même d'avoir pris la peine de me lire mais le but de mon poste n'est pas de voir qui va adhérer ou pas, mais bien d'essayer de trouver une solution à mon problème de CSV.

je vous souhaite malgré tout une bonne soirée.
0
DROE Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

pas de soucis, c'est de l'humour mal placé, je sais... c'était en rapport avec le fichier texte csv

bon courage et bonne soirée aussi
0
stef

pas de soucis mais le CSV est réservé au entreprise donc tu n'as rien à craindre ;-)))
0