Rencontre sur le net

[Résolu]
Signaler
-
 Volte -
Bonjour,
Pou faire court, j'ai fait la rencontre sur le net d'un militaire basé à Bagdad en Irak, il a fait rapatrier des bagages personnels de valeur, via un diplomate britannique, ces colis sont actuellement bloqués à Accra au Ghana, le service des douanes réclame une forte somme d'argent au diplomate pour les frais et continuer leur acheminement. On me demande de faire un versement à l'Ouest union au nom du diplomate pour qu'il puisse faire les démarches nécessaires à l'aéroport. Je lui ai dit ne pas disposer des 4500 euros nécessaires mais d'une somme très modique de 200 euros, il m'a demandé de faire quand même ce versement en attente d'avoir le reste de la somme.
Dois-je faire confiance !
Il me dit n'avoir que moi pour l'aider à récupérer ses effets personnels de valeur.
Eclairez moi SVP
Annie

8 réponses

Messages postés
9018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
2 495
C'est une arnaque.
Messages postés
6060
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2020
3 885
Arnaque ultra connue ...

une version dérivée ici par exemple.

Cessez tout contact avec la personne.
mdr
le militaire qui a besoin de la valise diplomatique
décidément, les gens gobbent n'importe quoi!

et les militaires basés à Bagdad ont vraiment autre chose à f.... que de draguer sur le net!!!
Merci à tous, mes doutes se confirment avec vos réponses. Ce que je trouve le plus dramatique, ceux sont les photos qu'il a utilisées lors de nos différents contacts (photos d'un militaire et même celle de son fils), qui sont ces personnes sur les photos !!!
Messages postés
6060
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2020
3 885
Sans doute n'importe quelle photos accessible en tapant "GI" ou "militaire américain" sur google.
Messages postés
9018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
2 495
Les photos sont volées sur internet ou dans des téléphones portables.
Il est possible quelquefois de retrouver l'origine des photos :
https://www.google.fr/imghp?hl=fr&tab=wi&gws_rd=ssl
(cliquer sur l'appareil photo dans le champs de recherche)

Certaines photos sont aussi faites sur place en payant des jeunes femme par ex, il existe tout un réseau dans certains pays pour ce genre d'arnaque.
Voici les infos pour alimenter la bibliothèque des arnaqueurs :
Nom de mon contact sur le net : Michael Kelly
Nom du diplomate : Hamza Bukari
Pour info les bagages en question comportaient : 14 lingots d'or, des diamants en pagaille et bien autres objets de valeur
Messages postés
28304
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 789
Salut
Z'avez rien compris
Je suis sur qu'il s'agit du trésor de Sadam Hussein
Messages postés
6060
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2020
3 885
Mais non voyons, 14 lingots d'or et des diamants ca correspond parfaitement à la paye d'un militaire ! :)
mdr alors là je crois qu'on a battu des records!! et le mec qui raconte ça à n'importe qui sur un internet!!!

EXPLDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Comme j'aime jouer je vais continuer la correspondance, et voir jusqu'où cela va mener, évidement sans jamais expédier le moindre euro
Encore merci à vous
je ne vous conseille pas de jouer, mais de laisser tomber et vite, ce genre d'embrouille qui peut vous amener de sacrés problèmes..
> Volte
quels genres de problèmes !
ce sont des arnaqueurs professionnels!! et croyez moi, s'ils veulent vous embobiner, si vous maintenez les contact, ils vous embobineront..
maintenant, vous faites ce que vous voulez
mais je ne vois pas du tout l'interet de continuer à papoter avec des escrocs..
Merci de vos conseils Volte mais croyez moi ils auront du fils à retordre
Messages postés
6060
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2020
3 885
c'est risqué comme jeu, à vos risques et périls.
Messages postés
873
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2021
389
Je ne vois pas où est le risque à partir du moment où Annie77 est consciente qu'il s'agit d'une Arnaque, je pense au contraire qu'il faut jouer avec eux pour les emmerder !!!
ils s 'en foutent, ils vont vite comprendre qu'elle a pigé et ne répondront plus..
temps perdu, il vaut mieux le passer à autre chose!
la vie est trop courte..