Rencontre sur le net

Résolu
Annie77 - Modifié par irongege le 6/05/2012 à 09:40
 Volte - 6 mai 2012 à 09:57
Bonjour,
Pou faire court, j'ai fait la rencontre sur le net d'un militaire basé à Bagdad en Irak, il a fait rapatrier des bagages personnels de valeur, via un diplomate britannique, ces colis sont actuellement bloqués à Accra au Ghana, le service des douanes réclame une forte somme d'argent au diplomate pour les frais et continuer leur acheminement. On me demande de faire un versement à l'Ouest union au nom du diplomate pour qu'il puisse faire les démarches nécessaires à l'aéroport. Je lui ai dit ne pas disposer des 4500 euros nécessaires mais d'une somme très modique de 200 euros, il m'a demandé de faire quand même ce versement en attente d'avoir le reste de la somme.
Dois-je faire confiance !
Il me dit n'avoir que moi pour l'aider à récupérer ses effets personnels de valeur.
Eclairez moi SVP
Annie

8 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
5 mai 2012 à 10:14
C'est une arnaque.
0
bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 4 065
5 mai 2012 à 10:14
Arnaque ultra connue ...

une version dérivée ici par exemple.


Cessez tout contact avec la personne.
0
mdr
le militaire qui a besoin de la valise diplomatique
décidément, les gens gobbent n'importe quoi!

et les militaires basés à Bagdad ont vraiment autre chose à f.... que de draguer sur le net!!!
0
Merci à tous, mes doutes se confirment avec vos réponses. Ce que je trouve le plus dramatique, ceux sont les photos qu'il a utilisées lors de nos différents contacts (photos d'un militaire et même celle de son fils), qui sont ces personnes sur les photos !!!
0
bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 4 065
5 mai 2012 à 10:30
Sans doute n'importe quelle photos accessible en tapant "GI" ou "militaire américain" sur google.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
Modifié par dsy73 le 5/05/2012 à 10:32
Les photos sont volées sur internet ou dans des téléphones portables.
Il est possible quelquefois de retrouver l'origine des photos :
https://www.google.fr/imghp?hl=fr&tab=wi&gws_rd=ssl
(cliquer sur l'appareil photo dans le champs de recherche)

Certaines photos sont aussi faites sur place en payant des jeunes femme par ex, il existe tout un réseau dans certains pays pour ce genre d'arnaque.
0
Voici les infos pour alimenter la bibliothèque des arnaqueurs :
Nom de mon contact sur le net : Michael Kelly
Nom du diplomate : Hamza Bukari
Pour info les bagages en question comportaient : 14 lingots d'or, des diamants en pagaille et bien autres objets de valeur
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
5 mai 2012 à 11:07
Salut
Z'avez rien compris
Je suis sur qu'il s'agit du trésor de Sadam Hussein
0
bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 4 065
5 mai 2012 à 11:10
Mais non voyons, 14 lingots d'or et des diamants ca correspond parfaitement à la paye d'un militaire ! :)
0
mdr alors là je crois qu'on a battu des records!! et le mec qui raconte ça à n'importe qui sur un internet!!!

EXPLDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
0
Comme j'aime jouer je vais continuer la correspondance, et voir jusqu'où cela va mener, évidement sans jamais expédier le moindre euro
Encore merci à vous
0
je ne vous conseille pas de jouer, mais de laisser tomber et vite, ce genre d'embrouille qui peut vous amener de sacrés problèmes..
0
Annie77 > Volte
5 mai 2012 à 12:19
quels genres de problèmes !
0
ce sont des arnaqueurs professionnels!! et croyez moi, s'ils veulent vous embobiner, si vous maintenez les contact, ils vous embobineront..
maintenant, vous faites ce que vous voulez
mais je ne vois pas du tout l'interet de continuer à papoter avec des escrocs..
0
Merci de vos conseils Volte mais croyez moi ils auront du fils à retordre
0
bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 4 065
5 mai 2012 à 16:43
c'est risqué comme jeu, à vos risques et périls.
0