DD externe monte mais n'est pas ouvrable ?

claudette75 Messages postés 46 Statut Membre -  
claudette75 Messages postés 46 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Une nouvelle fois, je viens vers vous pour quelques conseils.
J'ai un DD externe qui montait jusqu'à présent très bien sur mon PC. Or, depuis ce matin, il monte péniblement (il apparait sur le poste de travail), mais il m'est impossible de l'ouvrir. Quand je double clique sur l'icone du DDexterne, l'écran se fige, et je ne peux plus rien faire, à part fermer la fenêtre du poste de travail.

Que puis-je faire ?

Merci pour vos précieuses lumières,
Claudette

4 réponses

claudette75 Messages postés 46 Statut Membre

Note : je redoute de plus en plus l'option virus ou truc moche du genre. J'ai du reformater mon PC car le port wifi-USB avait curieusement sauté (mon ordi m'affichait des messages d'erreurs le concernant et à la fin je n'avait carrément plus de connexion). Puis-je annuler son exécution automatique via les commandes de mon PC ? J'aimerais, si cela est encore possible, le scanner sérieusement...
0
Untenshu

Bonjour.
Dans ton poste de travail cliques sur "propriétés" du disque dur externe et regardes sous quel format il se trouve. Peux tu nous en dire plus sur ton système aussi ?
Cordialement.
0

Bonjour Untenshu,
Le souci, c'est que lorsque le DDE apparait sur poste de travail, que je fasse clic droit ou double clic dessus, la fenêtre se fige, et plante. Je pense à une infection. Ce n'est pas possible autrement. Je ne peux rien faire en fait...
Qu'en penses-tu ?
Cordialement,
Claudette
0
Untenshu

Bonjour.
Télécharges et passes un coup de Mbam , tout ce qu'il te trouvera tu le supprimeras. Tu peux passer aussi un coup de Ccleaner , dans l'onglet registre.
Cordialement.
0

Untenshu,
Gros problème : si mon lecteur F (DDE en question) apparait bien sur Mbam, il ne le scanne pas !
De plus, en branchant mon DDE sur mon pc portable (sous windows 7), la il me demande de la formater et me parle de problème de redondance cyclique. Il faut savoir qu'il y a quelques jours, j'ai eu un probleme sur mon PC fixe, que j'ai du formater. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais il était instable et je l'ai formaté sans scan. Juste avant, j'ai branché mon DDE pour sauvegarder mes données...et maintenant, celui ci semble paralysé.
Je crains le pire...
0

J'arrive par contre à aller dans propriétés (sous windows seven), et là.... il me met rien, à part "o octets"....
0