Pb demarrage acer aspire one

Fermé
FanZy67 - 4 mai 2012 à 22:35
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 - 5 mai 2012 à 10:52
Bonjour à tous,

Je possède un netbook (donc pas de lecteur cd) acer aspire one depuis novembre 2010, donc plus sous garantie...

Depuis quelques jours j'ai de gros problème, je m'explique :
Suite à un bug lors d'une utilisation normale, je l'ai éteint en restant appuyé sur le bouton "power"

Lorsque je l'ai redémarré, j'ai eu un message d'erreur, apparemment courant :
[windows] \system32\config\system est endommagé ou manquant

En surfant sur différent forum, j'ai cru comprendre que la solution était de faire une restauration avec le fameux "alt+F10"
Malgré plusieurs essais, impossible de le faire démarrer

A certains moment, il me fait denouveau l'écran noir avec fichier endommagé mais le plus souvent, il tourne en boucle entre l'écran de démarrage Acer jusqu'à la barre de chargement Windows XP, et ainsi de suite ...

Il ne me semble pas avoir eu de CD ou quoi que ce soit d'autre avec l'ordi lors de l'achat, ou alors... poubelle...

j'ai passé plusieurs jours à chercher des solutions sur des forums vu que je suis pas doué en informatique, sans succés...

je ne sais plus trop quoi tenter, quelqu'un a-t-il une solution miracle?

Merci d'avance à ceux qui on prit le temps de me lire et à ceux qui me répondront!
A voir également:

1 réponse

lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
4 mai 2012 à 22:42
Bienvenue au club des restaurations d'usine

Moi aussi j'ai un netbook acer en ma possession ce n'est pas la touche alt+F10 qu'il faut faire mais F10
Regarde ceci https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5026486-acer-restauration-aux-parametres-d-usine

Si ça ne marche pas il existe un autre moyen pour restaurer ton système en bootant sur une clé usb
0
merci pour la rapidité de la réponse!

mais je me suis mal fait comprendre, j'ai réussi a faire les restaurations avec ALT+F10
mais lorsque l'ordi redémarre après les avoir terminé, il bug toujours

J'avais déjà lu la solution de la clé USB, mais je ne l'ai pas totalement compris...
Peux-tu me l'expliquer?

merci d'avance!
0
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
5 mai 2012 à 06:10
0
merci!! ca devrait être assez détaillé pour que je m'en sorte!

un dernier détail à vérifier :
comme je n'ai pas (ou plus) le CD d'installation de Windows XP pour l'Aspire One, est ce que je peux utiliser celui que j'avais eu lors de l'achat d'un Fujitsu Siemens Amilo ?
est ce que ca a une chance de marcher ou ca risque de faire bugger encore plus?

merci pour ta patience!
0
5 mai 2012 à 10:52
là je ne sais pas
0