Conseil portable pour montage video full HD

Résolu/Fermé
beobes Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 - 4 mai 2012 à 21:19
beobes Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 - 7 mai 2012 à 11:13
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un portable pour du montage full HD avec Premiere CS3 (ou ultérieur). Vidéos prise avec Nikon D800 ou 5D Mark II.

La config est reprise ci-dessous ; qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça peut tenir la route ? Notamment au niveau de la RAM, de la carte graphique et du disque dur.

Pour le disque dur j'ai le choix entre :
- 750 Go SATA 7200t/m
- 1 To SATA 5400t/m
- 250 Go SSD

Et j'envisage aussi l'achat d'un disque externe supplémentaire. Quelle serait la meilleure combinaison ?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre !


Config :
- Windows 7 (64 bit)
- Processeur Intel® Core(TM) i7-2670M de 2e generation a (2,20 GHz avec technologie Turbo Boost pour une extension jusqu a 3,10 GHz)
- Carte graphique 3 Go NVIDIA® GeForce® GT 555M
- 8 192 Mo (2 x 4 096) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz
(- Ecran 44 cm(17.3") FHD WLED AG (1920X1080))
A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
5 mai 2012 à 09:05
bonjour je vais vous donner un avis d'abord un portable pour du montage vidéo c'est pas idéal
j'en suis à mon 3eme ordinateur et 4eme camescope et j'ai commencé la vidéo avec un pentium 4 et camescope analogique 8m/m
actuellement pour faire du montage avec le codec AVCHD h264 je me suis équipé au plus juste avec un pc tour un processeur quad core i5 3.3 ghz ( E2500k) la carte graphique est intègrée et suffisante , seven 64 bits et 8go de mémoire
un ssd pour le système et gros diisque dur (7200t ) avec une partition pour capture et projet vidéo un écran de 22 pouces pour un confort de montage et facultatif un graveur dvd
si votre choix de portable est impératif il faut un grand écran car les fonctions logiciels de montages sont nombreuses et encombrent l'écran(le 17 pouces sera juste)
en suite un ssd pour le système uniquement est un exellent choix même en plus petit car c'est cher(60,80go) et pour le stockage un gros 7200t impérativement avec une partition dédié à la video nommée A vidéo le A est important
voilà mon avis
PS : par contre j'ai vu un mac pro (1700€ quand même) sortir des vidéos hd avec des ralentis renversants je sais que "mac fait plus avec moins"
mais j'ai été bluffé
0
Merci pour la réponse !

Je voudrais pouvoir être mobile avec l'ordi que je vais acheter, c'est pourquoi le portable mais je ne suis pas encore tout à fait fixé. Sachant que j'aurai une meilleure bécane si j'opte pour une tour... A cogiter...
Tout ça est aussi une question de budget... Les Mac sont en effet alléchant mais plus couteux...

En ce qui concerne les disque durs : un SSD interne avec le système et un externe 7200 pour la vidéo ce serait donc le mieux ?
0
glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 6/05/2012 à 08:30
bonjour pour la config je parlais d'un disque 7200t interne car même si tu as une liaison usb3 il vaut mieux travailler avec un disque interne
ensuite si tu opte pour un portable pour la sauvegarde un disque externe si besoin
l'élèment le plus important(et le plus coùteux) est le processeur donc prenez le plus performant, un ssd pour le stockage n'apporte rien de plus et c'est encore cher
0
Merci les infos !

Juste encore un petite précision pour les DD.... si c'est pas abusé...

Est-ce que c'est mieux :
- un seul gros DD SATA interne (7200) partitionné pour : 1. systeme - 2. programme montage - 3. projets video
- OU -
- un SSD interne pour le système (et programme montage ?) + un SATA externe (7200) en USB3 pour les projets videos (et programme montage ? sur autre partition) ?
0
glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 6/05/2012 à 10:36
re si tu as un portable un gros ssd (les prix baissent) partitionné pour le "système" pour 'mes documents' et pour " mes vidéo" avec sous dossier "mes captures " projets" et un dd externe pour le stockage sauvegarde des vidéos finies et photos pour décharger le ssd
tu pourras garder des fichiers vidéos terminés dans" mes documents " taut que tu as de l'espace disque
pour un pc tour un ssd pour le systême et logiciels bien sur et un dd 7200t patitionné" A vidéo" et sous dossier" mes captures" et" A projets"
il faut savoir qu'avec seven on peut par la suite facilement modifier la capacité de chaque partition en cas de besoin
Le A majuscule c'est une astuce pour placer les dossiers vidéos dans la partie périphérique du DD qui est la plus rapide du disque dur et optimiser le montage
pour le ssd ce n'est pas le cas c'est pour ça qu'il est très rapide et réactif
0
beobes Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012
7 mai 2012 à 11:13
Le portable n'aura pas un gros SSD : 256Go.

Mais j'opterai donc pour la solution : SSD 256Go interne + externe ? Go 7200 tr/min

Merci !
0