[window movie maker] images importées floues

Fermé
Philippus magister - Modifié par krazykat le 4/05/2012 à 11:54
philippusmagister Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023 - 5 mai 2012 à 11:19
Bonjour,

Je suis débutant dans window movie maker, et je voudrais savoir s'il est normal que les images importées soient floues. Je les utilise à partir de google image, et j'essaie de choisir des images de grande résolution (grandes), mais ca limite mon choix, et, même comme ca, ce n'est toujours pas terrible. Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci d'avance.
PF

A voir également:

2 réponses

philippusmagister Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023 2
5 mai 2012 à 11:19
Encore, merci!

Entre hier et aujourd'hui, mon fils s'est penché sur la question et a trouvé ce qui semble une réponse: window 7, que je découvre aujourd'hui... les montages à partir d'images sur internet sont de très bonne qualité. Est-ce que c'est aussi parce que je viens d'avoir une version récente de movi maker ? (je viens d'acheter un nouveau portable) Va savoir! Je ne m'y connais pas assez. En tout cas je te livre l'info (cela dit l'interface de ce nouveau m. maker est bien différente de celle que je connais, et c'est pas évident de passer de l'une à l'autre.
Bonnne journée à toi!
Philippe
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
4 mai 2012 à 11:44
Bonjour
il faut que tu saches un truc: la video est aujourdhui numerique et transportée par differents moyens. ce qui compte pour avoir une belle image (surtout sur un ecran geant) c'est le "debit" du signal transmis. La plus basse qulité se trouve sur Internet avec les flux dit en treaming, nomalement on regarde les images sur un format de 12X18 cm inclus dasn une page du net, sur un écran d'ordi. Deja si tu actionnes le mode" plein ecran" on voit du "pâté" (images floues manquant nettement de definition), c'est normal le debit de internet en streaming est faible. Le "grand écran TV" ne pardonne pas la mediocrité vu l'agrandissemnt de l'image. Pour beneficier d'une belle image donnes lui en HDMI une image venat d'un beau bluray comme Avatar et on peut encore mieux faire bientot avec le THD qui arrivera un jour prochain, là le "débit" c'est turbo a cote du streaming.
En attendant regardes tes images sur un petit ecran tu verras moins les defauts
salut
-1
Philippus magister
4 mai 2012 à 12:10
Bonjour,
Merci avant tout de ta réponse. Je crois que j'ai compris le pb (cela dit je me sers des petites video you tube, et non d'un blue ray; il va falloir que je m'y mette. Je ne sais pas encore si je vais trouver exactement ce qui m'interesse, mais je vais creuser)
J'aurais voulu savoir ce qu'il en était pour les images importées (et non plus seulement les videos) Je les utilise bcp par google, mais la aussi, ce n'est pas terrible.
Si tu as encore un peu de temps à m'accorder, c a serait très sympa..
Amicalement,
Philippe
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
5 mai 2012 à 11:06
Bonjour ce que j'ai voulu t'expliquer en me résumant un peu c'est que le debit des images numeriques des sites que tu cites sont "basse résolution" question de place occupée dans leurs serveurs. la qualité va de bonne a excécrable selon leurs sources et l'image proche d'un "document " est acceptable sur une fenetre internet sur un ecran d'ordi
(imagine un vieux clip musical filmé devant un téléviseur d'un interprète aujourdhui décédé alors qu'il n'existait pas de magnetoscopes alors) cette image documentaire affichée sur grand ecran plasma n'est plus supportable le manque de qualit-debit numerique etc en sont la cause. J'ai cité le Bluray a titre comparatif sur grand ecran afin de mieux imager la difference en vision entre une basse résolution et une haute résolution. Pour des questions techniques et aussi commerciales on est pas pret de trouver sur you tube par exemple des images haute résolution
salut
0