Conditions d'affichage dans requête Access
maxireussite
Messages postés
372
Membre
Dernière intervention
-
maxireussite Messages postés 372 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
maxireussite Messages postés 372 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà qui me prends la tête depuis deux jours; si qqu'un peut m'aider à m'en sortir ?
j'ai les vcinq champs suivants : "Client", "Titre", "Nom", "Prenom" et "catégorie" (Particuliers ou Sociéte).
J'ai besoin d'afficher dans un Champs "Epr1" d'une requête Soit "Client" seul ou Les trois champs suivant (Titre,Nom et prenom) en fonction de "Catégorie".
Merci pour vos lumières
Sincèrement
Voilà qui me prends la tête depuis deux jours; si qqu'un peut m'aider à m'en sortir ?
j'ai les vcinq champs suivants : "Client", "Titre", "Nom", "Prenom" et "catégorie" (Particuliers ou Sociéte).
J'ai besoin d'afficher dans un Champs "Epr1" d'une requête Soit "Client" seul ou Les trois champs suivant (Titre,Nom et prenom) en fonction de "Catégorie".
Merci pour vos lumières
Sincèrement
A voir également:
- Conditions d'affichage dans requête Access
- Affichage double ecran - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Problème affichage page internet google chrome ✓ - Forum Google Chrome
- Acer quick access - Forum logiciel systeme
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
3 réponses
Bonjour
Dans une requete en mode crétion tu ajoutes un champou tu peux concatener les tes champs.
exemple
Epr1: [Titre]&" "&[Nom]&" "&[Prénom]
Tu parametres le champ categorie dans la condition Where
[Quelle catégorie choissez vous ?]
Access va te le demander dans une fenetre.
Dans une requete en mode crétion tu ajoutes un champou tu peux concatener les tes champs.
exemple
Epr1: [Titre]&" "&[Nom]&" "&[Prénom]
Tu parametres le champ categorie dans la condition Where
[Quelle catégorie choissez vous ?]
Access va te le demander dans une fenetre.
Merci l'ami.
Pour la concaténation OK.
En fait cette requête va être utilisée pour un état, je ne souhaite donc pas être interrogé sur le choix de la catégorie.
Une fois la concaténation faite notre choix est en " Epr"1 et" Société" selon Catégorie. Comment faire cela toujours dans l requête ?
Pour la concaténation OK.
En fait cette requête va être utilisée pour un état, je ne souhaite donc pas être interrogé sur le choix de la catégorie.
Une fois la concaténation faite notre choix est en " Epr"1 et" Société" selon Catégorie. Comment faire cela toujours dans l requête ?
Bon j'ai trouvé la solution, mais j'ai quand même besoin d'aide.
J'ai d'abord concaténé dans un nouveau champs "particuliers".
maintenant j'ai le choix en les champs "Société" et "PArticuliers" Je pense pouvoir le faire dans une nouveau champs selon la formule suivante :
Expr1: VraiFaux(EstNull([Categorie]);[Client];[Particulier])
Ma question c'est : comment remplacer vraiFaux dans cette formule par quelque chose qui veut dire: si la valeur c'est "1"; (Valeur de "catégorie" pour particulier) ?
Merci, j'y suis presque, non ?
J'ai d'abord concaténé dans un nouveau champs "particuliers".
maintenant j'ai le choix en les champs "Société" et "PArticuliers" Je pense pouvoir le faire dans une nouveau champs selon la formule suivante :
Expr1: VraiFaux(EstNull([Categorie]);[Client];[Particulier])
Ma question c'est : comment remplacer vraiFaux dans cette formule par quelque chose qui veut dire: si la valeur c'est "1"; (Valeur de "catégorie" pour particulier) ?
Merci, j'y suis presque, non ?