Conditions d'affichage dans requête Access

maxireussite Messages postés 372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
maxireussite Messages postés 372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà qui me prends la tête depuis deux jours; si qqu'un peut m'aider à m'en sortir ?

j'ai les vcinq champs suivants : "Client", "Titre", "Nom", "Prenom" et "catégorie" (Particuliers ou Sociéte).

J'ai besoin d'afficher dans un Champs "Epr1" d'une requête Soit "Client" seul ou Les trois champs suivant (Titre,Nom et prenom) en fonction de "Catégorie".

Merci pour vos lumières

Sincèrement

3 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

Bonjour
Dans une requete en mode crétion tu ajoutes un champou tu peux concatener les tes champs.
exemple
Epr1: [Titre]&" "&[Nom]&" "&[Prénom]
Tu parametres le champ categorie dans la condition Where
[Quelle catégorie choissez vous ?]
Access va te le demander dans une fenetre.
0
maxireussite Messages postés 372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Merci l'ami.

Pour la concaténation OK.

En fait cette requête va être utilisée pour un état, je ne souhaite donc pas être interrogé sur le choix de la catégorie.

Une fois la concaténation faite notre choix est en " Epr"1 et" Société" selon Catégorie. Comment faire cela toujours dans l requête ?
0
maxireussite Messages postés 372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bon j'ai trouvé la solution, mais j'ai quand même besoin d'aide.

J'ai d'abord concaténé dans un nouveau champs "particuliers".

maintenant j'ai le choix en les champs "Société" et "PArticuliers" Je pense pouvoir le faire dans une nouveau champs selon la formule suivante :

Expr1: VraiFaux(EstNull([Categorie]);[Client];[Particulier])

Ma question c'est : comment remplacer vraiFaux dans cette formule par quelque chose qui veut dire: si la valeur c'est "1"; (Valeur de "catégorie" pour particulier) ?

Merci, j'y suis presque, non ?
0