Installation XP Pro à coté de vista

Résolu/Fermé
peponne1948 - 4 mai 2012 à 13:54
 peponne1948 - 24 mai 2012 à 10:16
Bonjour,

Je désire installer XP PRO à coté de VISTA ayant du matériel qui ne fonctionne que sous cette version sur un AMILO Pi 2540 numéro serie DUVE022140 mais j'ai le message " pas de lecteur disque dur " d'après les forum il faut aller dans le bios pour désactiver SATA, j'ai essayé toutes les touches F et entrée mais je n'ai pas trouvé la bonne manip // Y a t-il une solution // Merci
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Zkryvix Messages postés 149 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 37
4 mai 2012 à 14:01
Oui il y en a une, tu doit faire une deuxième partition, pour cela tu doit te procurée d'un live CD linux ubuntu; puis quand tu est dessus tu doit ouvrire GParted pour diminuer l'espace de vista, pour faire une partition a cotée, de même taille de préférence, Si t'a un problème dit le moi

ps Le linux ubuntu est gratuit :) https://ubuntu.com/
0
Bonjour Zkryvix // je dispose de Maverick / j'ai fait un essai mais je n'ai pas trouve GParted sur l'affichage pour le partitionnement // peut tu me donner plus de précisions pour le mode d'installation car je n'ai pas vraiment de grandes notions // j'ai regarde sur la gestion disque windows et il me dit que D est libre a 100/100 // Merci pour ta 1ére réponse si rapide, Bon WK
0
Zkryvix Messages postés 149 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 37
10 mai 2012 à 17:30
Tu doit graver un CD linux, qui se trouve sur ubuntu.org ;
Après tu met le CD dans le lecteur, puis tu démarre ton PC, tu attand, tu met en français, et tu fait Essayer Ubuntu, puis tu va en haut a gauche et tu écrit GParted, le gestioneur de partition, et voilà :)
0
peponne1948
24 mai 2012 à 10:16
je suis passe par un installateur qui a enlevé vista et installe xp pro a la place sur ma demande // probleme réglé.
0