Détection carte Geforce 8400M GT Vista 64 bit

Fermé
sicama - 30 avril 2012 à 22:44
 jaddou - 20 mai 2012 à 22:13
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru de nombreux forum, imposible de trouver une solution efficace pour mon problème:

Après booter mon PC VAIO VGN-FZ31M, et réinstaller Windows Vista 64 Bits, je n'arrive plus à avoir accès à ma carte graphique Nvidia Geforce 8400M GT...seule la carte graphique VGA standard apparait!!

J'ai tenté de télécharger tout un tas de pilotes (sur le site nvidia et autres), aucun ne correspond!
Ma carte apparait pourtant par exemple sur le site "touslesdrivers", mais aucune maj ne m'est proposée...

Je ne vois vraiment pas quoi faire de plus....merci à l'avance pour votre aide! :-S


A voir également:

3 réponses

sicama, rejouis toi ton probleme sera resolu in chaallah
Moi aussi j'ai galéré beaucoup avant de trouver la solution
moi aussi j'ai VAIO et j'ai carte Nvidia 8400M GT qui m'a rendu fou
j'étais sous VISTA tout marche bien mais quand je veux migrer vers XP ou win7 ou seulement mettre une nouvelle version du pilote ça coince!!!

Mais après les recherches et à force d'essayer tous les cas possibles j'ai rencontré la solution et j'espère que tous les gars qui ont galéré comme moi en profiteront.

Tout d"abord le problème de la société VAIO qui empèche tout pilote de connaitre la carte graphique et de la mettre à jour.Je m'excuse si j'étais un peu long mais quand je pense que ça fait d'1 que j'attend que quelqu'un me donne solution pour resoudre ce vilain problème.

LA SOLUTION :
je vais simplifier pour que tout le monde poura en profiter:
1- vous allez au www.nvidia.fr/download
vous les parametres de votre carte pour chercher le pilote correspondant
une fois sur le site c'est très clair comme vous l'avez déja constaté sans doute un habitué comme moi, une fois le pilote trouvé il ne vous sert à rien donc ne décharge pas vous notez seulement ses références et surtout le numero de version.

2- vous allez dans le site www.laptopvideo2go.com/drivers/
ce site vous donne tous les pilotes qui correspondent à votre catre, seulement
essayez de prendre le plus récent celui trouvé ds le site NVIDIA si c'est possible sinon le plus récent qui vient après.

3- TRES IMPORTANT:
ce dernier site vous alors la possibilité de télécharger le pilote mais aussi
un fichier INF qui va avec. Une fois les 2 fichiers (pilote & *.INF) téléchargés
décompressez le pilote et vous allez ds le répertoire driver ou se trouvent les données du pilote décompressé et vous changez le fichier *.INF du même nom
le répertoire par celui téléchargé.
c'est ce fichier qui va permettre au pilote de reconnaitre votre carte et s'installer correctement!!!!!!!!!

alors bonne chance et bientot j'espère recevoir de bonnes nouvelles
1
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
30 avril 2012 à 23:20
Bonsoir,
Regarde ici
@+
0
Merci de ton aide,
Mais ces drivers correspondent à la version 32 bits dc impossible à installer sur ma version 64...
Existent-ils en 64Bits??
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
30 avril 2012 à 23:24
Tu dois installer les drivers nécessaires.
0
j'ai déjà malheureusement déjà essayé un paquet de driver...aucun ne semble fonctionner!
pourtant téléchargé sur le site nvidia et vaoi!!!
:-S
0