Problème restauration Acer !

Résolu
Donowitz Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Donowitz -
Bonjour,
Je viens sur ce forum pour avoir de l'aide. En effet, j'ai était infecté par un cheval de troie sur mon ordinateur, j'ai donc décidé de sauvegarder mes fichiers et restauré mon pc aux paramètres d'usines a l'aide d'un CD que j'ai fais dès la première utilisation de mon PC. Jusque la tout va bien, le menu de restauration Acer démarre, je choisis de restaurer aux paramètres d'usines, le chargement démarre, mais au bout d'un moment il se stoppe et un message d'erreur apparaît : " Restore failed - Reason 0xd000001d. click ok to restart the computer " avec pour titre " X:\RyTools\NAPP6.exe ". Et cela a chaque fois.. je ne sais vraiment plus comment faire, si quelqu'un aurait la solution j'en serai ravi.
Merci de votre aide,
Donowitz
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour

C'est un PC portable ou de bureau ?
0
Donowitz Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Un pc portable Acer acspire 6920
0
Utilisateur anonyme
 
Ok, donc il ne doit pas y avoir de partition cachée, ce qui aurait été bien pratique. En fait le code d'erreur correspond à une erreur d'écriture sur le disque dur, peut être un problème du cd de restauration ou un problème sur le disque dur. Quel est le système d'exploitation ?
0
Donowitz Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Il est sous Vista.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
Et il n'y aurait pas la possibilité de simplement faire une restauration à une date antérieure au problème ?
0
Donowitz Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'y ai pensé mais je n'arrive plus a ouvrir aucun programme a cause du virus & je ne crois pas avoir fais de sauvegarde. Mais j'ai deja reussi a faire une restauration avec ces CD, je me souviens que ça n'a pas marché tout de suite, mais on avait trouvé le probleme.. Mais je ne me souviens plus ce que mon pere avait fais..
0
Utilisateur anonyme
 
regarde sur ce topic, apparemment le problème a pu être réglé : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11451157-gros-probleme-sur-acer-8930-g
0
Donowitz Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'ai lu les reponses sur le lien que tu m'a posté, mais je n'ai pas trouvé de solution. Et en plus il n'a pas le meme message d'erreur que moi, la ou j'ai des "d", lui a des "c" donc je ne crois pas que ce soit le meme probleme..
0
Utilisateur anonyme
 
salut

lance la restauration d'usine directement avec le logiciel acer qui se trouve dans ton pc

https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine#restaurer-le-systeme-aux-parametres-d-usine-par-defaut
0
Donowitz Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Quel logiciel ? et le probleme c'est qu'a cause du virus, je n'arrive plus a ouvrir de programme.
0
Utilisateur anonyme
 
Cliquez sur Démarrer ensuite Tous les Programmes puis Acer Empowering Technology et Acer eRecovery Management :
0
Donowitz Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui, je connais mais comme je l'ai dis, je n'arrive plus a lancé de programme, il faut que je le fasse avec les CD..
0
Utilisateur anonyme
 
donc si c'est ça ben pour moi tu dois refaire un passge en section VIRUS / SÉCURITÉ

je te redirige

cdlt.
0
Donowitz
 
ok, merci de votre aide. J'ai trouvé une autre solution, réinstallé windows avec des CDs d'installation. Je n'ai plus besoin d'aide, vous pouvez clore ce sujet, a par si quelqu'un a une reponse si jamais quelqu'un a le meme probleme que moi.
0