Gros probleme sur ACER 8930 G
RésoluUtilisateur anonyme -
en effet je joue a GRAW depuis deux mois sans soucis et puis soudainement il y a trois jours l'ordi en cours de jeu l'ordinateur s'arrete au bout de 5 a10 min sans raison je dois redemarrer le pc et la cela me marque windows ne s'est pas arreter normalement et on trouve les 3 possibilité demarrer en mode sans echec en mode sans echec avec prise en charge reseau et enfin demarer windows normalement ce que je fais .
ensuite je decide de faire une restauration au parametrage d'usine via empowering technology et je demande la restauration ,au redemarrage du pc il n'y a plus rien sauf le logo acer avec la petite phrase en dessous pressF2 to setup et avant j'en avais deux il y avait aussi press F12 pour je ne sais plus quoi
et ensuite cela me met BOOTMRG is missing
press ctrl+alt+del to restart
ce que je fais en boucle ,le service technique apres explication m'envoie par mail un fichier iso a installer sur une cle USB afin de reparer le PC il me font faire ALTGR+F10 et la j'ai toute les fentres qu ils me disent qui s'affiche on demande la restauration et la en resultat final cela me marque dans une fenetre intitulé:
X:\RyTools\NAPP6.exe
restore failed - reason 0xc000000c
click OK to restart the computer.
et voila nous avons ca en boucle et impossible de demarer le pc ou de le restaurer
maintenant le service client me demande de payer 60 euros pour obtenir les cd de restaration alors que le PC a 3 mois et il est sous garantie .
donc quelqu'un serait t'il plus caler que leur service ou aurait les fichier de restaration a m'envoyer par email je suis sous windows vista home premium et c'est un portable ACER 8930G avec tous ce qu'il comporte merci d'avance et pour plus de renseignements je suis a votre dispositions cordialement
- 0xc000000c
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- G mail.com se connecter - Guide
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Security boot fail acer - Forum PC portable
- Capture d'écran acer ✓ - Forum Clavier
23 réponses
- 1
- 2
Un portable Acer sous Windows Vista Home Premium présente une panne au démarrage après des plantages en jeu, affichant BOOTMGR is missing et une impossibilité de démarrer en mode normal malgré les options de récupération. Des solutions proposées incluent vérifier la séquence de démarrage dans le BIOS et démarrer sur un CD/DVD ou une clé USB, puis utiliser une restauration système ou la partition de récupération si disponible. Plusieurs réponses recommandent d'examiner l'état du lecteur et d'utiliser les outils de récupération fournis par Acer ou des guides en ligne, tout en rappelant que la restauration peut effacer les données.
C'est la zone de boot qui est altérée , aller voir sur ce site ,
tout est est expiqué :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
Comme c'est un Acer , il suffira d'appuyer sur F12 au
démarrage pour activer avec le lecteur cd\dvd
Mais avant remettons les choses dans l'ordre.
1- Vous dites que votre lecteur CD n'était pas reconnu dans le bureau.
2- Cela ne veut pas dire qu'il est hors-service. ( c'est un bug dans le système).
3- Si le lecteur CD est reconnu dans le bios , c'est bon signe.
4- En ayant gravé la console de réparation sur un cd\dvd , de ou vous êtes.
5- Il suffit de modifier la séquence de boot dans le BIOS et de démarrer sur celle-ci.
Tu n'as pas besoin d'avoir fait une sauvegarde, tu as une partition cachee qui te permet de restaurer aux parametres d'usine. Apres le mot de passe, tu choisis "actions de restauration, et ensuite restaurer aux parametres d'usine. Regardes ici: http://ftp.support.acer-euro.com/...
As tu des donnees a recuperer, car cela effaces tout de la partition principale. Si c'est sur une autre partition, ca ne risque rien.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questiondisk
ghosterr
HDD
HDD.gho
donc c'est une image qui permet de redemarer windows est ce le meme qu'il y a sur le lien que vous m'avez envoyer
de l'insérer dans le lecteur et d'appuyer sur la touche F12 pour booter
dessus ( au démarrage ). quand à la clé usb , il faut aller
dans le bios , et la mettre en first boot (port USB)
a déjà prévu cela , au lieu d'aller dans le bios, il suffit de tapoter
sur la touche F12 au démarrage, et ensuite , parmi le choix , il y a
REMOVABLE ( amovible) .
PS. en ayant inséré la clé auparavant.
et cela ne change rien j'ai toujours boot mrg is missing et aucun demarage de windows
Réparer , il faut parfois l'exécuter plusieurs fois.
Sinon en essaiera une autre méthode.
Plutot que ALT GR + F10; Essaies ALT + F10, ou F 10 tout seul, normalement, c'est ca qui lance eRecovery.
Si tu arrives a l'ouvrir, repostes pour la suite.
A+
Ce n'est pas empowring qu'il faut lancer, mais eRecovery, reessayes avec ALT F10.
A+
Soit tu tapotes ,soit tu le tiens appuies, essayes les deux.
- 1
- 2