Comodo Firewall / Antivirus

Résolu
Choji_Aki_68 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'expose mon problème :
J'utilise depuis quelques mois le Firewall de Comodo. Aujourd'hui, j'installe l'Antivirus de Comodo. Une fois l'installation terminée, je tente d'accéder au Pare-feu dans la barre des taches, mais il n'y est plus. Je vais dans le Centre de maintenance, et découvre que c'est le Firewall de Windows qui est actif.
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympathique.

Merci d'avance et bonne soirée.

A voir également:

1 réponse

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741
 
Bonjour Choji_Aki et bienvenue chez les membres !

Tu ne dis pas comment tu avais installé le pare-feu de Comodo ni comment tu viens d'installer l'antivirus de Comodo.
Il est vraisemblable que ton pare-feu Windows ait toujours été présent.
1. Peux-tu aller voir dans la liste de tes programmes installés (in Programmes et fonctionnalités) quels sont les produits COMODO présents ?
2. Quel logo Comodo il y a-t-il dans ton Panneau de configuration ?

Cdlt.
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0
Choji_Aki_68 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Bonjour,

Merci d'avoir pris la peine de répondre.
Pour les installations, je n'ai rien fait de spécial : J'ai suivi les procédures (qui se limitent à cliquer sur Suivant en sélectionnant les options de préférences).
Je suis allé voir, et effectivement, le Firewall Comodo n'est pas présent dans la liste. Les seuls produits présents sont Comodo Dragon, Comodo GeekBuddy et Comodo Internet Security.

Je peux à la limite supprimer les fichiers correspondant au pare-feu et le réinstaller.

Merci d'avance.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741
 
Si tu gardes les produits COMODO et qu'ils sont activés, il faut désactiver le pare-feu de Windows 7.

EDIT
Il faut aller voir dans la console de COMODO Internet Security (CIS) pour vérifier ce qui est activé (je pense à ton pare-feu).
Je ne connais pas le navigateur COMODO Dragon.
GeekBuddy non plus, malheureusement !
Lecture à son sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20616570-probleme-comodo-geekbuddy
0
Choji_Aki_68 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Après avoir lancé la commande, j'ai vu que la case "Installer COMODO Firewall" n'était pas cochée. J'ai donc procédé à l'installation, et après redémarrage le pare-feu est bien actif.
Merci de m'avoir aidé.

Bonne journée.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741
 
Merci d'avoir indiqué comment tu avais résolu ton problème et de l'avoir marqué comme Résolu.
Bonne route !
:)
0