Flashage bios

Fermé
rangueuil16 - 3 mai 2012 à 19:36
 rangueuil16 - 7 mai 2012 à 18:13
Bonjour,




J'en suis au 5eme flashage du bios de ma carte mère Asus P8P67 Pro Rev 1.xx
Je suis passé de la version 2303 à 3207. La procédure s'est parfaitement déroulée. Sauf que maintenant au démarrage ou au redémarrage ma carte mère se bloque sur une page inhabituelle qui m'oblige à presser "F1" pour accéder au bureau.
Dois-je re-flasher sur la version 3207 (j'utilise le flashage directement sous windows 7)
ou dois-je revenir à la version 2303. Et je ne sais même pas si cela est possible....
Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
3 mai 2012 à 19:46
Une fois un FLASH BIOS fait, tu dois aller dans le BIOS et charger les paramètres pas défaut et ensuite redémarrer l'ordinateur.
0
Merci pour cette réponse rapide. C'est bien la première fois que je rencontre ce genre de problème avec une Asus. Après un flashage il faut effectivement redémarrer. Après mes deux pages traditionnelles le PC s'immobilise sur la page de garde avec le logo "american Megatrends" Cette page n'apparaît qu'après un flashage. Après avoir pressé "F1" il faut presser "del" pour atterrir dans le bios. Traditionnellement encore, je me contente de re-sélectionner l'affichage en français et de redémarrer après avoir enregistré la modification. Dès lors le pc redémarre toujours normalement sans laisser apparaître la page American Megatrends.
Par contre, depuis la mise à jour de la version 3207, il est devenu impossible d'assurer un re-demarrage normal sans transiter par cette page de garde qui s'immobilise jusqu'à ce que je presse F1. J'ai l'impression que le bios agit ainsi car il réclame une modification dans ses réglages. Le problème est que je ne sais pas quoi.
Si tu as une idée je suis preneur.
Merci d'avance
0
J'ai la même CM que toi et ai eu le même problème. J'ai fini par comprendre que cette page Bios American MegaTrends réclamait de reflasher le bios à nouveau.
Je l'ai refait à nouveau via Asus Update sous Windows (avec la 3207). Le flashage a eu la même durée mais s'est écoulé de façon fluide jusqu'au 100%; à la différence du flashage d'avant qui s'était bloqué vers 60% puis avait progressé ensuite par bond jusqu'à 100%.
Tout est rentré dans l'ordre : plus de page Bios American MegaTrends et les valeurs de Bclk sont à nouveau correctes sous Asus TurboV Evo.
Et la dernière version d'Intel Management Engine s'installe enfin !
Si çà peut aider.
0
Merci Thierry pour ce précieux conseil. Lorsque j'ai reflashé ma CM, comme pour toi, la vitesse d'exécution sous windows m'a bien laissé penser un instant que c'était gagné. Mais après une deuxième exécution j'ai dû déchanter. Finalement j'ai réussi a flasher mon bios avec le programme AZ flash en plaçant la mise à jour dans une clé usb. Le flashage m'a semblé interminable mais il a fonctionné. La page "américan méga trend" n'apparaît plus.
Par contre, impossible d'installer IMEI. Au moment d'installer le processus C:\windows\Temps\IIF2\DAL\vcredist_x86.exe, j'ai un message d'erreur et l'installation plante.
0
Pour le MEI, déjà vérifie sous l'UEFI que tu es bien passé en ME 8.xx (page Principal en mode Avancé). Et il semble qu'il faille mettre à jour l'Intel Chipset Driver en version 9.3 : j'ai lu çà en cherchant pour l'erreur précédente du Bios. Bonne journée
0
Tout cela est fait : mon ME est à 8.0.2.1410. Les drivers du chipset ont été mis à jour . Mais MEI refuse de s'installer. Et bien qu'il aille au diable. Ça va rester comme ça. Merci pour ton aide et tes conseils.
0