Mais qui a volé ma connection ?

Lambda Krotchy Messages postés 9 Statut Membre -  
Lambda Krotchy Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour a tous,

Voila depuis près d'un mois j'ai des intrusions intempestive (3 ordinateurs différents, mais les mêmes a chaques fois) qui se connecte a mon routeur wifi et qui me pique ma connexion évidement je change mon mot de passe et mon SSID la base quoi ^^ mais ils y arrivent toujours et je pense que les petits malin sont dans les alentours (si ce n'est pas mes voisins grrrrrr). Bien sur j'ai mené ma petite enquête et bien sûr c'est personne comme d'habitude lol

je voudrais donc savoir comment accéder a ces ordinateurs vu qu'ils sont actuellement sur ma connection et que je vois dans le gestionnaire de mon routeur leurs adresses IP ainsi que leurs nom d'ordinateurs pour ainsi m'expliquer ou faire le necessaire pour les stopper

merci

11 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,
il faut se connecter à votre box (via le navigateur : 192.168.1.1) et activer le filtrage par adresse MAC et supprimer de la box les ordinateurs indésirables!

Le filtrage MAC oblige à ajouter l'adresse MAC du pc à la main, pour qu'il puisse ensuite se connecter via le SSID + clef wifi

Wikipedia explique mieux que moi le filtrage MAC : https://fr.wikipedia.org/wiki/Filtrage_par_adresse_MAC
1
kaumune Messages postés 27434 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

le filtrage MAC se contourne en 5 mn même par un novice
Suffit d'utiliser Google
0
snipoil Messages postés 11 Statut Membre

salut tu as quoi comme routeur
0
Lambda Krotchy Messages postés 9 Statut Membre 1

un routeur Netgear CG3100 qui est fournis avec mon FAI, VOO je suis en belgique
0

je ne le connais pas mais il doit avoir une fonction qui permet d autoriser un certain nombre de connection d'adresse ip ainsi si tu as 2 pc en reseau tu te créé une plage qui restreint a ses 2 ip ex tu peut autoriser de 192.168.1.1 a 192.168.1.3 (generalement dans les reglages DHCP) ou alors tu doit aussi pouvoir créé une liste blanche d adresse mac toute les autre adresse mac voulant se connecter sur ton reseau seront interdite (generalement dans la gestion de ton resau wifi)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui je sais tu peut aussi adresser une adresse MAC pour que seul les PC rentrée se connecte je sais comment les bloquer et faire le necessaire pour les bloquer mais comme je sais qu'ils sont dans mon immeuble je voudrait juste savoir qui c'est
0

tu ne pourra voir que leur adresse mac et a moins d allez verifier chez tout tes voisins sur leur matos s est impossilble car etant sur un reseau intranet il ne laisse aucune trace d adresse ip a ma connaissance
0

bah justement j'ai les deux adresses MAC et IP mon routeur me donnes ces informations quand je vais dans le mappage des ordinateurs connecté
0
kaumune Messages postés 27434 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

slt

tu mets une cle WPA2 de 63 caractères et tu seras tranquille
0
Utilisateur anonyme

0

pareil

le filtrage MAC se contourne en 5 mn même par un novice
Suffit d'utiliser Google
0

quand je te disais qu il ne laisse pas de trace d adress ip je parlais d'un ip exterieur du style 88.146.76.XXX
qui est la seul traçableune ip sur un reseau intranet ne peut pas te donne de localisation,
0

merci, mais c'est pas sa que j'attendait comme réponse je connais déja le filtrage mac et comme kaumune le dit c'est facile a contourner je veut juste acceder a leur pc pour soit les pourrir ou leur laisser un petit .txt pour leur faire peur ou pour leur dire que sa se fait pas ^^

et apres seulement changer mon SSID ma clé et adresser mes adresse MAC
0