Enlever Withelist du BIOS HP Compaq CQ57

Fermé
titipucca1 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 - 3 mai 2012 à 01:46
titipucca1 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 - 3 mai 2012 à 13:25
Bonjour,

J'ai acheté un HP Compaq CQ57. Malheureusement, ma carte WIFI, malgré la mise à jour du driver, ne fonctionnait pas. Pour vérifier mon hypothèse, j'ai pris la carte WIFI d'un ami ayant le même modèle HP et tout fonctionnait parfaitement.

Etant donné que j'ai trouvé le même modèle de carte WIFI (RALINK 5390) sur eBay pour 6€, je me suis dit que j'allais simplement résoudre le problème moi-même en remplaçant la pièce.

Mais voilà, j'ai installé la nouvelle carte WIFI et depuis, cela m'indique ceci.

Wireless module not supported.
The system has detected a Wireless module instaled in the system is not supported. The system haluted. Please remove device and restart.
WLAN Module ID (702)

Pourtant je ne vois aucune différence de modèle avec ma nouvelle carte WIFI qui fonctionne dans d'autres portable.

J'ai mis à jour mon BIOS, replacer plusieurs fois la carte WIFI, mais le problème persiste.

Je me suis renseigné et j'ai entendu dire que HP avait un Whitelist intégré à leur BIOS empêchant toutes piècse ne venant par de leur production. J'ai lu également qu'il y avait moyen de flasher son BIOS pour lever cette sécurité à l'aide de Phoenix Tool. Mais je ne m'y connais pas assez.

Connaissez-vous une solution ?

Merci !

Bios : http://whp-aus2.cold.extweb.hp.com/pub/softpaq/sp55501-56000/sp55624.exe

A voir également:

1 réponse

titipucca1 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014
3 mai 2012 à 13:25
Personne n'a une idée ?
0