Script redirection en fonction de l'url

Résolu/Fermé
netanonima Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 3 mai 2012 à 00:33
netanonima Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 3 mai 2012 à 11:28
Bonjour,

C'est après des heures de recherches (4 pour être précis), que je vous expose mon dilème :

Je possède deux noms de domaines qui pointe vers le dns de mon server.

J'aimerai que "www.numero1.fr" atteingne "numero1/home.php" et "www.numero2.fr" atteigne "numero2/home.php"

Il y a quelques années j'avai trouvé un tel script, sauf erreur en javascript (ou php lol).

Après mes recherches j'ai trouvé une option par le .htaccess mais qui ne fonctionnait pas.

Vous me sauveriez la vie si vous pouviez m'aider (ou plutôt celle de ma guilde ^^)

D'avance merci.
A voir également:

2 réponses

scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
Modifié par scriptiz le 3/05/2012 à 00:58
En PHP (c'est aussi faisable en javascript, mais juste la redirection, pas l'include) :
if($_SERVER['HTTP_HOST'] == "www.numero1.fr")  
{  
    require_once("numero1/home.php");  
}   
else if($_SERVER['HTTP_HOST'] == "www.numero2.fr")  
{  
    require_once("numero2/home.php");  
}

require_once() est un alias de include_once() et se comporte de manière très semblable à include()

Si tu préfère faire une redirection tu peux utiliser ceci :
if($_SERVER['HTTP_HOST'] == "www.numero1.fr")  
{  
    header("Location: numero1/home.php");  
}   
else if($_SERVER['HTTP_HOST'] == "www.numero2.fr")  
{  
    header("Location: numero2/home.php");  
}  
exit();

"The most successful method of programming is to begin a program as simply as possible, test it, and then add to the program until it performs the required job." -- PDP8 handbook, Pg 9-64
0
netanonima Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 1
Modifié par netanonima le 3/05/2012 à 11:30
Merci beaucoup!!

Ca fonctionne nickel chrome. merci infiniment.
0