Arnaque western union pour achat voiture

x - 2 mai 2012 à 23:03
 Naya - 18 mai 2012 à 17:52
Bonjour,
Je viens de trouver une annonce pour une voiture renault clio de 2007 avec 105 000 km et seulement à 1500e! Je me suis tout de suite dit que c'etait une arnaque pour un prix pareil mais en même temps j'ai vraiment eu envie d'y croire car c'etait trop beau!
J'ai donc contacté la vendeuse qui m'assurait que la voiture était niquelle, qu'elle me fournissait tous les papiers, etc...

Mais au fur et à mesure que je lui disais vouloir prendre un rendez vous pour la voir elle a commencé à m'expliquer qu'elle avait quitter la France pour rejoindre son mari et qu'elle avait confier la voiture à un transporteur et m'a demandé mes coordonnées.
Je lui ai transmis et elle m'a demandé de payer en espèce ce qui m'allait parfaitement.

Puis le transporteur m'a contacté par téléphone et par mail. Il dit s'appeler Alain Martinet mais je comprenais à moitié ce qu'il me disait, l'accent africain étant très prononcé. Mes doutes sont revenus et d'autant plus, lorsqu'il m'a dit qu'il n'acceptais pas d'espèce et qu'il voulait un mandat western union. Mon père m'a tout de suite prévenu de l'arnaque et j'ai fait une recherche sur le net pour m'informer et je suis tomber sur ce site, qui ne fait que me conforter dans cette idée. J'ai rappeler le transporteur qui ne veut rien entendre et qui veut seulement ce mandat m'assurant que l'argent ne serait viré que lorsque je lui donnerai le mot de passe. J'ai refusé tout net en lui disant que je lui donnerai le papier seulement après avoir vu la voiture et il m'a seulement dit qu'il me rappellerai. Je pense donc qu'il s'agit d'une arnaque et vous met en garde car l'annonce est toujours sur le net sur des sites comme autoreflex ou autoplus et la propriétaire s'appelerai ella nuness...

Par contre je voudrais connaitre votre avis: est ce que vous pensez que je risque quelque chose maintenant qu'ils ont mes coordonnées?
Merci d'avance!

1 réponse

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
3 mai 2012 à 00:41
Ils les réutiliseront peut être pour une autre arnaque.

Ce n'est pas une mais des milliers d'annonces arnaques qui circulent tout le temps sur différents sites pour plusieurs types de biens. Maisons, appartements, voitures.

Le lien ultime ? la demande à un moment ou un autre de Mandat Cash.

Sans mot de passe, mais pas besoin, le complice basé dans un des pays Africains donnera sans problème la validation. C'est l'Afrique, pas la France.
1
voici mon cas ;annonce d'instrument de musique par une certaine Corrine berthier et son transporteur Yvon bulleux /meme technique/
Re
Suite à votre mail.Je vous informe que j'ai pris note de vos coordonnées que je vais de suite transmettre au coursier afin qu'il se mette en contacte avec vous pour le programme de la livraison.Je vais rentrer en France demain comme convenue au plus grand tard à 14heure donc le chauffeur sera disponible à partis 14 heure jusqu'à 18 heure.Alors cela vous convient il pourra passer à votre domicile dans ces heures c'est à dire entre 14 he et 18 heures demain pour que la vente soit faites .

Et de plus pour le payement comme c'est mon fils qui s'en servais avant d'aller en voyage donc j'aimerais que les frais d'achats de vente le reviens. Raison pour lequel vous auriez à lui payer par Dépôts Fonds internationale c'est à dire que vous allez préparer un reçus dépôts international et à la livraison vous allez remettre le réçus du Dépôts au coursier en échange de la Batterie électronique et ces accessoires et carton Sachez que vous allez donner ce reçus une fois que vous auriez devant vous sous vos yeux la batterie aprés essaie et vérification des accessoires et si cela vous convientt.il se chargera de faire parvenir le réçus du FONDS International par courrier postal à mon fils Recommandable à lui . Dès réceptions du courrier elle pourra se rendre à la poste pour le retrait de l'argent..

Je suis en attente de votre mail pour vous laisser l'adresse de mon fils pour que vous passiez demain matin à la poste chercher le dépôts du fonds international avant l'arrivé du coursier à votre domicile demain soir .

Au cas ou l'instrument de musique et ces accessoires ne vous conviendras pas il se retourne avec et vous passiez à la poste pour retirer votre somme d'argen
0
Naya > cyke
18 mai 2012 à 17:52
Merci je viens d'économiser 200 euros.
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
3 mai 2012 à 18:30
Tiens un pti nouveau brouteur, son texte est limite incompréhensible.
0