Connexion trot lente

Gaïden.Kawai Messages postés 333 Statut Membre -  
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir , j'aime-ré savoir ques qui rend ma connexion lente car avant pour charger une vidéo youtube sa allé super vite, la c'est devenue super lent ,je doit attendre 10 minute de chargement pour une vidéo de 15 minute, quelle logiciel "miracle" me conseillez-vous pour accéléré ou même amelioré ma conexion internet. Je suis brancher via un file ethernet je suis sous neuf sfr
A voir également:

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,

Pour commencer merci de faire un effort avec l'orthographe.

Concernant ton problème il n'existe aucun logiciel qui peut accélérer ta connexion internet, ton débit dépend directement de la longueur de ta ligne téléphonique entre ton habitation et le NRA (Noeud de Raccordement Abonnés), à moins que tu sois raccordé par fibre optique ou par satellite.

Par contre il peut y avoir des programmes qui ralentissent ta connexion, soit des programmes légitimes gourmands en ressources (MSN, téléchargements en P2P, téléchargements Torrent, téléchargements directs, jeux en ligne, ...) soit des cochonneries qui se sont installés à ton insu (virus, malwares, adwares, rogues, ....).
0
Gaïden.Kawai Messages postés 333 Statut Membre 30

ok ba je vais désinstaller quelque programme faire une analyse anti-virus nettoyé un peux le pc et on verra si sa va mieux.merci
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Ok tiens-nous au courant.

Si tu as besoin d'une vérification en profondeur concernant d'éventuelles infections, tu peux poster un nouveau sujet dans la partie Virus/Sécurité du forum, un contributeur sécurité qualifié te prendra en charge.

https://www.commentcamarche.net/faq/2490-supprimer-les-adwares-publicites-intempestives-pop-up-etc
0