Bande passante d'un réseau
Résolu
DEVdeb
-
Benzens -
Benzens -
Bonjour,
J'ai des petites questions, je prend par exemple un réseau local équipé d'une 40 quarantaine de switch et chaque port est connecter une machine ou un serveur.
- Comment calculer la bande passante du réseau ? A quel moment est il saturé ?
Si les switch permet 100 Mbit/s c'est a dire que a chaque je peut avoir un débit max de 100 Mbit/s ? A qu'elle moment il y a saturation du switch ?
Merci de vos réponses.
J'ai des petites questions, je prend par exemple un réseau local équipé d'une 40 quarantaine de switch et chaque port est connecter une machine ou un serveur.
- Comment calculer la bande passante du réseau ? A quel moment est il saturé ?
Si les switch permet 100 Mbit/s c'est a dire que a chaque je peut avoir un débit max de 100 Mbit/s ? A qu'elle moment il y a saturation du switch ?
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Calcul de la bande passante
- Calcul moyenne excel - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Mot de passe - Guide
- Extraire bande son d'une video - Guide
3 réponses
Salut,
Le switch est capable de fournir un débit dédié sur chacun de ses ports.
Il peut donc effectivement communiquer à 100Mbit/s sur chacun de ses ports.
Il y a très peu de risques que ton réseau sature, car il n'y a qu'une machine par port de switch.
La seule saturation possible est lorsqu'un grand nombre de trames à destination de la même machine arrivent en même temps. Le port du switch (qui stocke les trames en attendant de les envoyer) va se remplir jusqu'à arriver à saturation. Mais en général, ce problème arrive au niveau des machines.
En espérant t'avoir aidé ;)
Le switch est capable de fournir un débit dédié sur chacun de ses ports.
Il peut donc effectivement communiquer à 100Mbit/s sur chacun de ses ports.
Il y a très peu de risques que ton réseau sature, car il n'y a qu'une machine par port de switch.
La seule saturation possible est lorsqu'un grand nombre de trames à destination de la même machine arrivent en même temps. Le port du switch (qui stocke les trames en attendant de les envoyer) va se remplir jusqu'à arriver à saturation. Mais en général, ce problème arrive au niveau des machines.
En espérant t'avoir aidé ;)