Pc bloqué pendant restauration système [Fermé]

Signaler
-
 petit panda -
Bonjour,

je viens de lancer une restauration système sur mon pc sous vista et je crois qu'il est bloqué, que dois je faire ??

A voir également:

21 réponses

bonsoir,

il est bloqué sur la fenêtre " préparation de la restauration de votre système", et je ne sais pas quoi faire ?
27
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
Que se passe-t-il exactement ? A quel stade est-il bloqué ?

bonsoir, il est bloqué sur la fenetre "préparation de la restauration de votre système" et je ne sait pas quoi faire !
Mon PC et bloquer c'est un Toshiba je veut le réinitialisé mais cela me bloque a 1%
De toutes façons, si tu es bloqué, il n'y a pas d'autre solution.

C'est au redémarrage que tu vas pouvoir avoir une idée des dégâts. ou bien Windows redémarre sans pb, et tu peux éventuellement réessayer la restauration.

ou bien il ne démarre pas, auquel cas tu peux essayer une restauration depuis un DVD de réinstallation.

Et si cette restauration ne fonctionne pas, alors il faudra sans doute réinstaller Windows. et dans ce cas, tu perdras toutes les données de la partition sur laquelle est installée Windows.

Lorsque tu dis que tu as fait des sauvegardes du système sur CD / DVD, qu'est-ce que tu veux dire ? As-tu un DVD de réinstallation de windows ? ou est-ce des DVD "recovery" (hp, acer, toshiba ou autres) ?

De plus, combien de partitions as-tu sur ton disque dur ? tes données perso sont-elles sur la même partition que ton système d'exploitation ?
c'est à dire ? Quel message d'erreur y'a-t-il et quels sont ces dossiers ?

Est-ce que tu as 2 disques durs différents (un DD "C:/" et un DD "D:/") ou bien un seul disque dur avec 2 partitions (une partition "C:/" et une partition "D:/") ?

Attention moi g tt perdu les 2partitions au final changement de disc dur
250 Go par partition c'est super !

Exact, si tous tes dossiers (photos, vidéos, textes...) sont sur D:/, ils ne seront pas supprimés en cas de réinstallation de Windows sur C:/

Pour installer Windows 7, il ne suffit pas simplement d'avoir le DVD d'installation ; il faut surtout une licence valide. Or, si ton ordi était fourni avec Vista, alors ta clé de licence (inscrite au dos de ton PC si c'est un portable) est valable uniquement pour Vista. Si tu veux installer plutôt Seven, alors tu dois faire une "mise à niveau" de Vista vers Seven (ce qui est payant).

oui j'avais fait les sauvegardes du système sur cd et dvd, mais là je risque de perdre son contenu si je force l'arrêt ! non ?

hé bien, problème non résolu !!! la réinstallation d'hp n'a pas fonctionné, y a donc un problème quelque part !

en plus la désinstallation n'est pas complète, j'ai deux fichier qui ne m'autorise pas à les virer et je ne sais plus comment le mec de la fnac a fait cet après midi !

par contre je ne savais pas que si je mettais mes petites affaires sur le disque D, je pouvais tout garder car effectivement le systeme d'exploitation est sur le c, tu sais comment je peux virer ces deux dossiers HP qui requière une autorisation ?

merci encore !

alors comment puis je savoir si c'est 2 disques durs différents ou 2 partitions ?

ce sont deux dossiers HP que je retrouve quand je double clic sur le disque, puis programme et ils sont là et quand je veux les supprimer, j'ai un message comme quoi ils requièrent une autorisation, je sais que l'on peut les supprimer en le faisant en tant qu'administrateur mais là, je n'ai pas cette option quand je veux les supprimer !

lol ! je vais craquer !!
Messages postés
1682
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2012
290
bonsoir,

est ce que par hasard ces deux dossier HP serais sur une partition (ou disque dur si tu préfère) d'environ 10 Go ?

tout a l'heure quand tu as voulu faire ta restauration système et qu'il y a eu le blocage, est ce que l'écran étant figé ou bien tu pouvais bouger ta souris et cliquer sur des icones ou activer des effets graphique ? (genre surlignement des raccourci, illumination de certain bouton marquant une certaine activité)
c'est un ordi portable que tu as ? si oui, alors tu n'as qu'un DD avec 2 partitions (c'est à dire que ton DD est séparé en 2 parties). Comme je te l'ai conseillé, mets toutes tes petites affaires dans la partition D:/ et continue à installer tes programmes dans la partition C:/

Quelle est la taille de chaque partition ? (pour le savoir, clique droit sur chaque partition > "propriétés")

Concernant ces deux dossiers HP, il vaut mieux essayer de les désinstaller proprement. Quel est le modèle de ton imprimante HP ? et comment s'appelle ces deux dossiers ? qu'y a-t-il dedans ?

alors chaque partition fait 250Go !

écoutes, je ne sais pas trop pourquoi mais ils ont disparu !!! comme je suis persévérante, je n'ai pas cessé d'essayer de les supprimer et cela à l'air d'avoir marché ! je vais refaire un redémarrage pour voir !

donc pour résumé, si je passe mes dossiers sur le disque D, je ne perdrais rien en faisant un reset sur le c pour réinstaller windows ! par contre, j'hésite à y installer si je le peux windows 7 à la place de vista car je crois que c'est possible !

d'ailleurs, ayant un autre pc sous windows 7, crois tu qu'il me soit possible de prendre le dvd et cd d'installation pour celui qui va mal ?
Si tu veux réinstaller Vista et que tu ne sais pas trop comment faire, je peux t'aider.

au fait, oui c'est un portable !!!!!

et pour répondre à vordano, non quand il était bloqué, je ne pouvais pas bouger la souris, ni faire quoi que ce soit !

tu es vraiment gentil ! je ne pense pas le faire ce soir car il va falloir d'abord que je transfère mes données sur l'autre partition et là, je t'avoue que je suis HS, je suis dessus depuis 14h ! et je souhaite être hyper opérationnelle pour faire la manip ! lol

dès que je suis ok, je reviens te voir si tu es d'accord !

en tout cas, merci encore !!! by !
Bonjour ,
sur mon hp pavillon 360 windows 8.1 , a la fin de la restauration ca m affiche un meesage d erreur : script error
an error has occured in the script on this page
line:95
char:3
error:the system cnnot find the file specified
code:0
url: file:///X:/sources/recovery/tools/restore3.hta

do you want to continue running scripts on this page ?

oui non

j ai esseye de dire non ... ca ne marche pas
------------------oui ... -----------------

si quelqu un a trouve une maniere de resoudre le probleme :D

Merci d avance
As tu trouvé la solution ?
As-tu lancé la restauration depuis un DVD Vista ou depuis ton DD ?

Je l'ai lancé en passant par le panneau de configuration - restauration système !

j'ai des problèmes depuis samedi à la suite d'une mise à jour samsung kies qui a mis le bazarre dans mon installation imprimante HP et depuis c'est le bins !! j'ai passé deux heures avec la hotline de la fnac et avant d'en arriver à la solution radicale, j'ai d'abord sur ces conseils, fais un checklist windows et ensuite lancer cette restauration système à une date ultérieur à samedi et là, il est bloqué !
As-tu essayé de l'éteindre et de le rallumer ?

Le risque est qu'il reste bloqué au démarrage, donc as-tu un DVD de réinstallation pour pouvoir lancer la restauration depuis le DVD au cas où ?

désolée pour la réponse tardive mais j'ai des enfants, alors pas facile d'être partout à la fois !

il y a deux disques durs, c'est un acer et oui c'est une sauvegarde de restauration du système qu'acer te conseille de faire au moment de la mise en route du pc !

là, j'ai forcé l'arret et au demarrage, aucun souci. J'ai donc installé ccleaner et fait un peu de nettoyage, et il y en avait à faire, fait un redemarrage et relancer mon installation d'imprimante HP qui est en cours. Si le problème persiste, je restaurerais intégralement mon pc avec les disques, et si cela marche, c'est que ccleaner à régler le problème !!!

en tout cas merci pour ta rapidité de réponse, c'est rassurant de pouvoir trouver quelqu'un pour t'aider !
Tant mieux si le problème est réglé.

Tu as 2 disques durs ou 2 partitions ?

Je te conseille, si ce n'est pas déjà fait, de séparer tes docs perso de ton système d'exploitation.

C'est à dire de mettre tes docs sur une partition (ou une disque dur) différente de ton système d'exploitation.

Comme ça, si un jour ton système d'exploitation plante et que tu es obligé de le réinstaller, seule ta partition système sera formaté, tu ne perdras aucune donnée sur ton autre partition.