RAM/Lag intenpéstif et répétitif dans un jeu

Fermé
Xiemos Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 - 2 mai 2012 à 19:01
thewizard Messages postés 76 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2020 - 30 mai 2014 à 00:22
Bonjour à tous,

Cela fait plus de 2 mois que je lag et je cherche et recherche des solutions sur le web mais sans trouver.
Voila mon problème :

Lorsque je joue à un jeu, au bout d'un certain temps (ça peut-être 15 minutes comme 2h) mon jeu commence à ralentir tout seul et à se saccader comme de la RAM ou du lag mais en plus intensif.

Premier reflexe ?

* Infection PC
SOLUTION : Analyse anti-virus, lancement de S&D et de Ccleaner.
Résultats : Rien.

2ème essai :
Réparation avec CD Windows 7.
Résultats : Rien.

Second réflexe :
* Bug plus profond
SOLUTION : Réinitialisation Pc, avec le CD.
Résultats : Aucun problème pendant 1/3 jours.

Troisième réflexe :
* Barrettes de RAM qui bug ?
SOLUTION : Alternance entre les 2 barrettes.
Résultats : Pas de problème.

Remise des 2 barrettes :
Résultats : Pas de problème.

* 2 Jours après * Le problème revient *

> - Reprise de toutes les étapes en particulier la dernière.
Résultats : RIEN ! -

* Cependant depuis quelques jours j'ai cru que cela provenait de Steam puisque les "Gros" problème venaient des jeux hébergés via la plateforme de Valve.
Je lance un nouveau jeu indépendant de Steam : Pas de problème.
Je lance un autre jeu indépendant de Steam : Problème.
J'en lance un autre : Pas de problème, sauf en multi.

Par comparaison, mes jeux marchaient très bien avant et je n'ai pas touché aux paramètres graphiques.
J'ai fait l'inventaire de toutes mes installations qui auraient pu être frauduleuses sans succès.
J'ai pensé à un problème de connection or celle-ci marche très bien lors de certains jeux ou pendant la navigation sur le web.

* Mon dernier réflexe ?
Faire appel à des forums pour essayer de répondre à la question.
Je compte poster ce message sur d'autres forum et vous tenir informer de l'avancement de la solution.

Toutes propositions sont bonnes à prendre et je les testeraient dans un seul but, refaire marcher mon pc !

Les suggestions c'est par ici :D

<config>Windows 7 / Firefox 12.0v / 2go RAM - G-Skill / Intel Core 2 Duo / Nvidia 8600GT</config>
A voir également:

3 réponses

Xiemos Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 2
3 mai 2012 à 19:24
Personne ?
0
Sujet posté sur ce forum pour plus d'explications.

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/securite/infections/ram-lag-repetition-lors-un-jeu-pc-929/messages-1.html#post12069
0
thewizard Messages postés 76 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2020
30 mai 2014 à 00:22
Salut Xiemos ,

J'ai rencontré un problème similaire au tiens avec des lags comme tu le décris , après analyse de tout ce qui est possible avec , tout ce qui est possible ^^ formatage également etc etc
J'ai démonté mon GPU l'ai nettoyé , j'ai remis de la patte Thermique et hop terminé la misère de lag ^^
Pour mon cas ça a solutionné le problème et c'est la dernière chose à laquelle j'ai pensé donc voila.
Bon courage en tous cas ^^
0