Suprimer une connexion wifi envahissante

Fermé
Maryse - 2 mai 2012 à 16:54
barnabe0057 Messages postés 14443 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2024 - 2 mai 2012 à 22:07
Bonjour,
Apres énormément de recherche, je n'ai pas trouvé de solution pour supprimer une connexion réseau dont je ne veux pas me servir. A vrai dire, le wifi d'un de mes voisins (enfin, j'imagine) apparaît dans la liste de mes connexions réseau sans fil disponibles.

Bien sûr, j'ai ouvert le Centre Réseau & Partage et j'ai éssayé de la supprimer via le menu "Gérer les réseaux sans-fil" mais, le hic, c'est qu'elle n'apparaît pas à cet endroit. Sinon, j'ai essayé le truc en cliquant dessus puis sur Suppr, sans succès. Si je fais un clic droit dessus, je ne vois que "Connecter". Enfin, même si je décoche "Connexion automatique", ça revient/se recoche automatiquement.

Le probleme majeur, c'est que chaque fois que cette connexion apparait, mon ordinateur essaie de s'y connecter et je perd ma connexion sans fil a moi! J'ai essayé un nombre infi de truc récoltés < droite et < gauche mais rien ne fonctionne!

Besoin d'aide!!!!!

Merci d'avance !
Maryse
A voir également:

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14443 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2024 4 909
Modifié par barnabe0057 le 2/05/2012 à 22:10
Bonjour,

Est-ce que tu vois ton réseau sans fil dans "Gérer les réseaux sans fil" ?

http://www.libellules.ch/gerer_connexion_wifi_seven.php

Si oui est-ce que tu as coché la case "Me connecter automatiquement lorsque ce réseau est à portée" ?

Peut-être que les deux box se "parasitent", est-ce que tu as essayé de changer le canal wifi de ta box ?
0