Existe t il des moyens de scanner les livres
virgginie
-
USA-France Messages postés 1136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
USA-France Messages postés 1136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un nombre incroyable de livres chez moi, et je souhaiterais en faire une liste sous Xcell (histoire de savoir où je l'ai rangé...) J'ai commencé à prendre livre par livre, titre ,auteur etc et les rentrer manuellement sur le pc, mais j'y serai encore au siècle prochain !!! Donc, est-ce qu'il existe de petits scanners de code barre pour aller plus vite ??
Merci
J'ai un nombre incroyable de livres chez moi, et je souhaiterais en faire une liste sous Xcell (histoire de savoir où je l'ai rangé...) J'ai commencé à prendre livre par livre, titre ,auteur etc et les rentrer manuellement sur le pc, mais j'y serai encore au siècle prochain !!! Donc, est-ce qu'il existe de petits scanners de code barre pour aller plus vite ??
Merci
A voir également:
- Existe t il des moyens de scanner les livres
- Scanner qr code pc - Guide
- Il existe une ou plusieurs références circulaires ✓ - Forum Excel
- Ce fichier contient l'historique des livres empruntés à la bibliothèque. combien de titres différents contient-il ? ✓ - Forum Excel
- Angry ip scanner - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Installer scanner - Télécharger - Divers Utilitaires
Merci d'avance
Virginie
Mon premier job a été de faire l'inventaire du matériel informatique d'une entreprise. Ça m'a nécessité une équipe de 10 personnes (amis) que j'avais embauché en sous-traitance alors que j'étais à l'université. Je me souviens que je les avais équipés d'un pc portable chacun avec une batterie supplémentaire et une douchette pour scanner les codes des matériels. J'avais fait référencer les différentes machines dans une base MS Access et puis nous avions exporté la base en Excel pour un format papier. Dans ton cas Excel saura reconnaitre ton matériel comme un clavier numérique. Attention, il faut cependant sélectionner parfois le type de clavier car les douchettes sont souvent de type international (clavier QWERTY US) mais pas par défaut en AZERTY Français. Il faut dans ce cas lire le petit manuel pour savoir comment faire.
comment ça ?
tu n'as pas les chiffres du code barre ?