Ecran Acer noir au démarage

Résolu/Fermé
Rider54 - 1 mai 2012 à 22:25
Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 - 1 mai 2012 à 23:15
Bonjour à tous ! Tout à l'heure j'ai fermer l'écran de mon Acer Aspire 5735z comme je fait d'habitude quand je ne m'en sert pas. Mais le problème, c'est que, j'ai voulu réutiliser mon ordi, et là, écran tout noir, tout les voyant sont allumés comme si il marchais très bien, sauf que l'écran est tout noir. Donc j'ai essayer de le redémarré, le plus étonnant, c'est que dès le démarage, il y a le logo Acer, et tout de suite écran noir, plus moyen de rien faire.. cet ordi n'est donc plus sous garantie, quelqu'un saurait ce que ça pourrait être ? faut-il changer une pièce ?

en attente de vos réponses.. merci
A voir également:

2 réponses

recreations Messages postés 80 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 18
1 mai 2012 à 22:32
bonsoir essaie de voir avec ce post trouvé sur le forum si cela peut t'aider

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10201393-probleme-ecran-noir-acer-aspire-one#q=Ecran+Acer+noir+au+d%E9marage&cur=2&url=%2F

cordialement...
0
merci à toi pour ta réponse aussi rapide !! comme je suis pas très bon en informatique, je pense que je vais avoir des frais à faire pour un informaticien...
0
C'est bon c'est résolu ! j'ai chercher un peu dans les autres posts et j'ai tapoter F8 au démarage, puis démarer windows normalement ! et ça remarche ! merci quand même pour vos réponse aussi rapide !
0
Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
1 mai 2012 à 22:37
Bonjour,
Pourrais-tu essayer de démarrer depuis un cd bootable ? Il se peut que le système d'exploitation soit complètement foutu, si tu as un affichage avec le cd bootable, cela voudra dire que tu n'as plus qu'à réinstaller le système pour que ça marche. Tu peux aussi essayer de rentrer dans le bios en appuyant sur "suppr" pendant l'affichage du logo Acer.
0
salut ! un cd bootable ? c'est quoi ? et le bios c'est quoi aussi ? désolé pour mon innéxpérience en la matière !!
0
Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
1 mai 2012 à 23:15
Le bios est "le programme de base" de tout pc. c'est lui qui gère comment ton pc démarre, la vitesse du processeur, ... Si tu y accède en appuyant sur "suppr" au démarrage, tu dois te retrouver face à un écran avec différents menus pour régler tous ces paramètres. Si tu arrives à y accéder, cela voudra dire que ton pc n'est pas complètement foutu.
Un cd bootable est un cd à partir duquel ton pc peut démarrer comme si il s'agissait d'un disque dur.
0