Boitier télé connecté et multimédia

eikichi.onizuka Messages postés 872 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 - Modifié par eikichi.onizuka le 1/05/2012 à 22:58
eikichi.onizuka Messages postés 872 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 - 5 juin 2012 à 23:30
Bonjour,

Je ne suis pas sur de poster sur la bonne section, a déplacé si ce n'est pas bon...

Je fais appel a vos connaissances, car cela fais un brave moment que je ne suis pas satisfait de mon équipement multimédia.

Aujourd'hui, mon installation est plutot simple:
1 NeufBox
1 NAS 1TO (auquel je brancherai certainement un jour un autre disque dur externe en USB....)
1 Télévision SONY KDL40EX600
1 Décodeur satellite canal + HD (le blanc et noir qui enregistre et tout)
1 PS3
1 PC avec XBMC d'installé et mon Nokia Lumia 800 qui sert de télécommande

Bon comme vous le voyez, je suis pas trop mal équipé, et j'ai largement de quoi me divertir... Mais ce n'est pas suffisant!!!

Ce que je recherche, c'est un équipement qui fasse à la fois décodeur canal plus HD (avec la parabole de préférence!!!), qui me permette aussi de programmer des enregistrement pendant que je regarde autre chose, etc... Qui soit connecté à mon NAS pour que je puisse regarder des Divx, et aussi des mkv de plus de 4GO (ce que la PS3 ne fait pas). En gros un décodeur canal + mais qui soit connecté à ma NeufBox pour pouvoir accéder à mon NAS et à mes Divx, et qui me permette à la fois de regarder et enregistré la télé, et de faire de même avec des divx!!!!
Attention, le mieux serait que cet appareil puisse se connecter à la parabole!!!!

Par avance je vous remercie!!!

Olala j'y pense... En fait ce que je recherche, c'est l'équivalent d'une freebox revolution, qui puisse se brancher à la parabole pour passer par le satellite, et que je puisse acheter!!! Je n'ai pas suffisament de débit pour utiliser une box internet!!!!!! J'y ai pensé qu'après en fait.


A voir également:

25 réponses

eikichi.onizuka Messages postés 872 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 12
2 mai 2012 à 11:56
up
0
eikichi.onizuka Messages postés 872 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 12
8 mai 2012 à 21:24
UP.

vraiment personne ne peut m'aider???
0
eikichi.onizuka Messages postés 872 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 12
12 mai 2012 à 12:49
Up!!!

Aucun boitier qui puisse remplacer une freebox revolution n'existe sur le marché??? C'est de la folie quand même!!!!!

Un PC avec XBMC suffit, ok, mais il n'existe rien qui puisse remplacer mon PC?
0
eikichi.onizuka Messages postés 872 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 12
23 mai 2012 à 13:09
Encore un up....

Avec le nombre de télés connectés qui sortent, il n'y a aucune box connecté et relié a l'ensemble qui existe sur le marché?? :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 mai 2012 à 17:04
Boniour,desole,mais perso je vois pas...
Les box et decodeurs tv sont verrouilles et l'interoperabilite entre ces appareils est souvent impossible
Ex: decodeur +le cube: impossible d'exporter les enregistremnts du disque dur connecte et connexion uniquement d'un disque dur compatible,rien d'autre ne peut y etre relie en usb
0
eikichi.onizuka Messages postés 872 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 12
23 mai 2012 à 19:04
Oui voila c'est ça mon problème!!!

Aujourd'hui pour pouvoir regarder ce qu'il y a sur mon NAS (branché à ma BOX), sur ma télé, il me faut brancher mon PC à ma télé... Ou alors il y a le très mauvais lecteur de ma PS3...

En fait il n'y a toujours aucun boitier sous Android qui soit sorti?
0
eikichi.onizuka Messages postés 872 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 12
24 mai 2012 à 10:23
Super merci!!!

Ca correspond exactement à ce que je recherche!!! Sauf que Android 2.2...

Du coup vu que le marché existe, je vais attendre des versions sous Android 4.0, qui sera plus adapté!!!
0
Bonjour,Tu as de la chance,j'ai eu soudain le souvenir d'avoir vu une passerelle android, je ne savais plus ou,puis j'ai realise que c'etait ds le magazine telesatellite et numerique,ds les pages 'nouveaux produits' ,j'ai recherche ds mes anciens numeros de telesat, et voila
Qlq pistes a suivre:
Voir aussi la 'tizzbird f30 '( android 2.3) ,le modele f20 et le f10,voir ds cet article la question de l'evolutivite:http://www.audiovideohd.fr/actualites/8472-Tizzbird-F30.html
voir aussi:https://www.01net.com/actualites/tizzbird-f10-un-nouveau-boitier-multimedia-sous-android-1017221.html
0
eikichi.onizuka Messages postés 872 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 12
24 mai 2012 à 22:48
WooW il a l'air pas mal celui la!!

Mais toujours pareil, je me demande si de l'Android 2.3 sera suffisament aboutie pour ce type d'utilisation.

Tu as deja essayé ce genre de boitier? Meme si ce n'est pas celui la, mais est ce que tu en a deja vu tourner?

Concretement, d'après toi, ca vaut le coup d'investir aujourd'hui ou il vaut mieux attendre quelques mois ?
0
Il faut faire attention a la capacite de memoire de l'appareil pour les applis,certaines semblent un peu juste,Perso je pense qu'il faut peut etre patienter, le tizzbird va surement sortir en android superieur a 2.3 : soit un nouveau modele sortira soit l'actuel pourra etre mis a niveau mais sur la mise a niveau du modele le plus recent: mystere,normal le fabricant ne veut rien reveler....
Maintenant que j'ai vu ces boitiers, ca m'interesse,histoire de faire la passerelle entre mes tablettes android ma box et ma tv
il y a aussi un boitier multimedia+ internet avec appli android a brancher sur tv qui m'interesse: c'est un modele de la marque metronic
Si tu veux je peux te passer les references ....
0
eikichi.onizuka Messages postés 872 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 12
25 mai 2012 à 12:55
Oui moi c'est exactement pareil que toi, pour faire la passerelle entre ms 2 smartphones, mon PC, et mon NAS (j'ai qu'une box internet, pas de box TV, débit insuffisant....).

Je veux bien les refs du modèle metronic, je vais suivre avec attention l'actualité autour de ces produits. Tu suis sur quel site toi? Moi je regarde beaucoup les actus ici et sur journaldugeek...
0
eikichi.onizuka Messages postés 872 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 12
25 mai 2012 à 21:23
Ah ok des magazines papiers!!

A l'heure d'Internet tu vois, jamais j'aurai pensé à ça! ^^

Merci beaucoup à toi en tout cas!!! Faudrais que je puisse tester avant d'acheter, voir si on peut bien accéder au NAS pour la lecture de vidéo!!! :D
0
eikichi.onizuka Messages postés 872 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 12
3 juin 2012 à 21:51
Qu'est ce que la Apple TV?

Je vois sur le site d'XBMC qu'on peut l'installer, elle pourrait faire ce que je veux cette apple tv?
0
eikichi.onizuka Messages postés 872 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 12
5 juin 2012 à 00:48
Ok merci pour l'info!!!

Je pensais que cette passerelle avec XBMC d'installer dessus pouvais me servir de "pont" entre mon NAS et ma télé.

Parcequ'au final mon problème aujourd'hui, c'est que ma PS3 ne veut pas indexer les vidéos présentent sur mon NAS. J'aimerai juste avoir une sorte de navigateur de fichier, comme sous Windows, qui n'indexe pas forcément tout pas style etc etc... (ca je l'ai deja fait manuellement, c'est tout en dossier et sous dossier et sous sous dossier...).

Mais vraiment pour le moment, la meilleur solution, c'est mon PC avec XBMC. Sauf que... j'aime bien m'en servir en même temps que je regarde mes séries, donc je l'utilise pas vraiment!
0
destiny77 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012
5 juin 2012 à 09:13
Il te faudrait un lecteur multimedia avec enregistreur . Je l est fait chez moi . J arrive a lire mes de mon nas sur la Tv .
0
destiny77 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012
5 juin 2012 à 18:47
J arrive pas a te repondre via le mail .
Pour ma part j ais brancher en ethernet une passerelle multimedia sur mon routeur et mon NaS est brancher sur mon routeur . Et voila je lis mes bdrip apres . Parfois je connecte ma passerelle sur un pico projecteur . Seance de cine a la Maison lol
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2012 à 19:25
Bonsoir, merci pour l'astuce
quel est votre lecteur enregistreur multimedia? Ca pourrait m'interesser
Merci par avance
0
eikichi.onizuka Messages postés 872 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 12
5 juin 2012 à 20:02
Moi pour le moment mon NAS est sur ma box, et je recherche quelque chose à brancher à ma télé. Je me demande de plus en plus si je ne vais pas craquer pour une de ces clé USB Android que l'on branche à sa télé en USB ou HDMI. Faut que ce soit assez puissant, mais ca m'a l'air sympa!
0
destiny77 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012
5 juin 2012 à 20:22
C est un wd. Avec hdmi et prise ethernet .

Et j avoue le mini Pc en USB android est vraiment bien achete , je vais l acheter moi
0
eikichi.onizuka Messages postés 872 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 12
5 juin 2012 à 23:30
J'attends des modèles plus élaborés, avec Android 4.0. Si tu en achète une fais moi un retour sur la compatibilité avec le NAS et les formats vidéos!!!
0