Menu déroulant à 4 sous-niveaux
Résolu
irongege
Messages postés
41001
Modérateur
Dernière intervention
-
empty Messages postés 838 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
empty Messages postés 838 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je bloque pour réaliser le dernier niveau d'un menu déroulant.
Voici le code qui marche par mes 3 premiers niveaux :
Html :
Le CSS :
Que faut-il que je rajoute dans mon html et dans mon css pour avoir un 4éme niveau que j'ai mis en gras dans le html.
Par avance, merci à ceux qui prendront du temps.
Je bloque pour réaliser le dernier niveau d'un menu déroulant.
Voici le code qui marche par mes 3 premiers niveaux :
Html :
<ul id="menu"> <li> <a href="testindex.php">Dyno Team</a> <ul> <li><a href="dynojet.php">Banc Dynojet</a></li> </ul> </li> <li> <a href="#">Dyno potes</a> <ul> <li><a href="partenaires.php">Sites</a></li> <li><a href="#">Forums</a></li> </ul> </li> <li> <a href="#">Dyno Vue</a> <ul> <li> <a href="#">Photos</a> <ul> <li><a href="#">2011</a></li> <li><a href="#">2012</a></li> </ul> </li> <li> <a href="#">Vidéos</a> <ul> <li><a href="#">2011</a></li> sous niveau à rajouter ICI dépendant de 2011 <li><a href="#">2012</a></li> </ul> </li> </ul> </li> <li> <a href="#">Dyno Dépot</a> <ul> <li><a href="#">Dépot de lien</a></li> <li><a href="#">Vos avis</a></li> </ul> </li> <li> <a href="#">Dyno Signe</a> <ul> <li><a href="contact.php">Contact</a></li> </ul> </li> <li> <a href="#">Dyn' Or</a> <ul> <li><a href="livre_d_or.php">Livre d'or</a></li> </ul> </li> </ul>
Le CSS :
/* CSS Document */ #menu, #menu ul /* Liste */ { padding : 0; /* pas de marge intérieure */ margin : 0; /* ni extérieure */ list-style : none; /* on supprime le style par défaut de la liste */ line-height : 28px; /* on définit une hauteur pour chaque élément */ text-align : center; /* on centre le texte qui se trouve dans la liste */ } #menu /* Ensemble du menu */ { font-weight : bold; /* on met le texte en gras */ font-family : Arial; /* on utilise Arial, c'est plus beau ^^ */ font-size : 13px; /* hauteur du texte : 12 pixels */ } #menu, #menu ul /* Liste */ { padding : 0; /* pas de marge intérieure */ margin : 0; /* ni extérieure */ list-style : none; /* on supprime le style par défaut de la liste */ line-height : 28px; /* on définit une hauteur pour chaque élément */ text-align : center; /* on centre le texte qui se trouve dans la liste */ } #menu /* Ensemble du menu */ { font-weight : bold; /* on met le texte en gras */ font-family : Arial; /* on utilise Arial, c'est plus beau ^^ */ font-size : 13px; /* hauteur du texte : 12 pixels */ } #menu a /* Contenu des listes */ { display : block; /* on change le type d'élément, les liens deviennent des balises de type block */ padding : ; /* couleur de fond */ color : #FFFF00; /* couleur du texte */ text-decoration : none; /* on supprime le style par défaut des liens (la plupart du temps = souligné) */ width : 144px; /* largeur */ background-image: url(p_menubutton1.png); } #menu li /* Elements des listes */ { float : left; /* pour IE qui ne reconnaît pas "transparent" */ } /* IE ne reconnaissant pas le sélecteur ">" */ html>body #menu li { } #menu li ul /* Sous-listes */ { position: absolute; /* Position absolue */ width: 144px; /* Largeur des sous-listes */ left: -999em; /* Hop, on envoie loin du champ de vision */ } #menu li ul li /* Éléments de sous-listes */ { /* pour IE qui ne reconnaît pas "transparent" (comme précédemment) */ } /* IE ne reconnaissant pas le sélecteur ">" */ html>body #menu li ul li { } #menu li ul ul { margin : -22px 0 0 144px ; /* On décale les sous-sous-listes pour qu'elles ne soient pas au dessus des sous-listes */ /* pour IE qui ne reconnaît pas "transparent" (comme précédemment) */ } /* IE ne reconnaissant pas le sélecteur ">" ... je me répète ;-) */ html>body #menu li ul ul { } #menu a:hover /* Lorsque la souris passe sur un des liens */ { color: #FFFFFF; /* ... et au contraire, le fond en blanc */ background-image: url(a_menubutton1.png); } #menu li:hover ul ul, #menu li.sfhover ul ul /* Sous-sous-listes lorsque la souris passe sur un élément de liste */ { left: -999em; /* On expédie les sous-sous-listes hors du champ de vision */ } #menu li:hover ul, #menu li li:hover ul, #menu li.sfhover ul, #menu li li.sfhover ul /* Sous-listes lorsque la souris passe sur un élément de liste ET sous-sous-lites lorsque la souris passe sur un élément de sous-liste */ { left: auto; /* Repositionnement normal */ min-height: 0; /* Corrige un bug sous IE */ }
Que faut-il que je rajoute dans mon html et dans mon css pour avoir un 4éme niveau que j'ai mis en gras dans le html.
Par avance, merci à ceux qui prendront du temps.
A voir également:
- Menu déroulant à 4 sous-niveaux
- Menu déroulant excel - Guide
- Excel menu déroulant en cascade - Guide
- Menu déroulant google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Code gta 4 ps4 - Guide
- Supprimer menu déroulant excel - Forum Excel
1 réponse
As-tu déjà + cherché dans ce côté là ? https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1527743-html-php-liste-deroulante-a-plusieurs-niveau
Parce que tu parles de liste déroulante et dans ton code les tags sont destinés à une liste à puce et non déroulante...
Parce que tu parles de liste déroulante et dans ton code les tags sont destinés à une liste à puce et non déroulante...
Pourquoi jouer sur les mots ???
https://dosimple.ch/articles/Menus-dynamiques/menuHorizontal.html
@irongege : si ça te vas ... dis-le, sinon il y a bien d'autres exemples, car celui-ci a un ... peu beaucoup de 'JavaScript' mais on doit pouvoir s'en passer, faut essayer ;)
@+
tu aurais un exemple ?? un site qui fait çà ?? çà m'intéresserait beaucoup de voir à quoi çà ressemble