Pc ne démarre plus, plus de bios
SOSPC
-
DjéLartist Messages postés 339 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DjéLartist Messages postés 339 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je souhaiterai faire part d'un problème récent survenu sur mon ordinateur de bureau. En effet, pendant que je surfais, mon écran s'est bloqué (freeze) et impossible de faire quelque chose. J'ai éteint le pc puis en essayant de le rallumer, rien de s'affiche sur l'écran alors que le bios s'affichait directement lors du démarrage et plus aucun bip non plus. Par contre, les diodes sont allumés et le ventilateur tourne correctement. De plus, je voulais rajouter que j'ai déjà essayé de faire un reset cmos qui s'est avéré inefficace et depuis un an, je devais remettre à chaque démarrage du pc l'heure et la date à jour. Je vous en serez reconnaisante de m'aider merci d'avance.
A voir également:
- Pc ne démarre plus, plus de bios
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Pile bios - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
4 réponses
Je te propose d'acheter une diode zener + schotky la diode , ensuite , l'apporter à goulburn puis demander à un restaurant si il peuvent faire un sauté de diodes aux pommes de terre.
salut,
tes deux problèmes ne sont pas liés :
- pour le deuxième, il suffisait de changer la pile de la carte mère,
- pour le premier, ça ressemble à un composant grillé, reste à trouver lequel, et là c'est moins simple, il faut les tester un par un.
tes deux problèmes ne sont pas liés :
- pour le deuxième, il suffisait de changer la pile de la carte mère,
- pour le premier, ça ressemble à un composant grillé, reste à trouver lequel, et là c'est moins simple, il faut les tester un par un.
bonsoir
si c est une tour regarde dedans sa pourait venir de la pile carte mere qui est hs
enleve la ordi eteint
si c est une tour regarde dedans sa pourait venir de la pile carte mere qui est hs
enleve la ordi eteint
Aie aie !! ca sent pas bon..
L'heure et la date dans le bios à chaque redémarrage, c'est que la pile plate de ta carte mère est hs, il faut la changer..
Mais ça n'y changera rien je pense.. Ta carte mère à probablement lâché..
Essaie, si tu as 2 barrettes mémoires, de démarrer avec une seule. Puis ressaie avec l'autre.
Si ca ne change pas, celles ci n'y sont pour rien..
Si tu ne vois même plus l'image de démarrage, avec la marque et l'acces au Bios.. Il y a de grandes chances que la carte mère aie lâchée..
L'heure et la date dans le bios à chaque redémarrage, c'est que la pile plate de ta carte mère est hs, il faut la changer..
Mais ça n'y changera rien je pense.. Ta carte mère à probablement lâché..
Essaie, si tu as 2 barrettes mémoires, de démarrer avec une seule. Puis ressaie avec l'autre.
Si ca ne change pas, celles ci n'y sont pour rien..
Si tu ne vois même plus l'image de démarrage, avec la marque et l'acces au Bios.. Il y a de grandes chances que la carte mère aie lâchée..
merci beaucoup pour ton message, alors j'ai déjà essayé d'enlever les barrettes mémoires une à une et cela n'a rien changé, toujours le même problème, effectivement je ne vois rien au démarrage, écran noir total, je pensais aussi entre autre à la cm, mais j'ai déjà lu sur d'autre forum la possibilité que cela puisse venir de l'alimentation, et je me demande si avec une nouvelle pile, le pc pourrait se rallumer ou pas?
Une nouvelle pile sauvegardera les modifications que tu ferai dans le bios.. C'est tout, s'il n'y a pas de pile, le pc redémarre avec un bios par defaut, avec la date de construction..
Pour l'alim, ça peut arriver, je pense que c'est possible. Mais je pense que ça doit être rare..
Je penche aussi pour un composant de la carte mère.. Mais pour le trouver...
ça sent l'achat d'une nouvelle config !!
Pour l'alim, ça peut arriver, je pense que c'est possible. Mais je pense que ça doit être rare..
Je penche aussi pour un composant de la carte mère.. Mais pour le trouver...
ça sent l'achat d'une nouvelle config !!